SAISON 2017-2018
Le 06 décembre 2015
J11 - Le RMB grille un joker...

Pro A – Dominateurs durant la plus grande partie du match, les joueurs du Rouen Métropole Basket se sont finalement inclinés face au SLUC Nancy des frères Pietrus (74-90).
 
14–19 | 36–44 | 63–58 | 90–74
 
La rencontre va fortement tarder à se mettre en place au niveau du scoring. Les deux formations ne parviennent pas à ouvrir la marque avant la troisième minute du match et c'est le SLUC Nancy par un tir intérieur de Benjamin Sene qui alimente pour la première fois le tableau d'affichage. Ce sont donc les deux équipes qui se mettent au diapason et pour Rouen Métropole Basket c'est Alain Koffi qui ouvre le score immédiatement derrière. Les deux équipes se répondent ainsi avant que les Normands ne prennent 6 pts d'avance sur deux triples de Solo Diabaté et Chris Crawford. Andy Panko permet aux siens de revenir à -2 avant qu'une flèche d'Abdou Mbaye ne vienne clôturer la marque du premier quart (14-19).


Kitchen (ici face à DIabaté) a su mettre un coup de collier quand il le fallait - © C2 Images

Avec une belle réussite, Rouen parvient à mettre son adversaire dans le dur d'entrée de deuxième quart. En quelques secondes on frôle les 10 pts d'avance pour les hommes de Rémy Valin. Cette barre psychologique sera franchie quelques instants plus tard par l’intermédiaire de Kerron Johnson qui transperce la défense Nancéienne (17-27). Le SLUC insiste pour rester dans le sillage mais les visiteurs repoussent les assauts dans les règles de l'art avec une belle maîtrise du cours du jeu, parvenant même à +16 dans ce quart. Nancy ne va pourtant pas lâcher le morceau. N'ayant rien à perdre, les joueurs d'Alain Weisz s'accrochent grâce à quelques lancers bien placés. Lorsque sonne l'heure de la mi-temps, Rouen est devant de 8 points, un score largement mérité (36-44).

Le retour de la pause sera d'un tout autre ordre... un 11-0 vient cueillir le RMB qui reste cloué 5 minutes sans inscrire le moindre point. Solo Diabaté vient rompre la malédiction mais Nancy est passé devant et a repris une totale confiance. Rouen reste dans la partie et parvient à reprendre une fois les commandes sur un tir intérieur Guerschon Yabusele mais la période est clairement à l'avantage des locaux qui rêvent d'une deuxième victoire en championnat (63-58).


Flo Pietrus, auteur d'une performance XXL au rebond avec 14 prises - © C2 Images

Le dernier round ne sera que la consécration des milliers de regrets qui peuvent nourrir les joueurs de Rouen ce dimanche au Palais des Sports Jean Weille. Dans un premier temps dans les billes pour produire une fin de match à suspense et conserver leur chance de l'emporter au Palais des Sports, les joueurs de Rouen vont jouer avec le feu et subissent les tirs de James Bell qui fait le plus grand bien à son équipe. C'est la kermesse dans la salle de Nancy avec des tirs lointains qui fusent de toute part... Sene répond à Mbaye qui avait lui-même répondu à Bell. Mais quelques balles perdues coûtent très cher et Nancy s'envole pour terminer sur un…14-0.

Le SLUC obtient donc sa deuxième victoire de la saison après celle face à Limoges... Le CSP sera justement le prochain adversaire du RMB qui n'a pas pu, ce dimanche, contenir un adversaire qui avait beaucoup plus d'appétit.

Les statistiques complètes ici









RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        
Vincent Couty

 Photos: C2 Images / SLUC Nancy