SAISON 2017-2018
Le 29 février 2016
R. Valin: «Reprendre du plaisir»

Pro A - Le Rouen Métropole Basket aura encore quelques coups à jouer en cas de renfort selon le coach Rémy Valin.
 
- Sans Abdoulaye, cela va être encore plus compliqué désormais ?
« Il va falloir que l’on ait du renfort, à six on ne va pas y arriver. Idéalement il en faudrait même deux, après on va voir ce qui est possible de faire. Dans notre malheur on a de la chance d’avoir des joueurs polyvalents, mais il faudra tout de même avoir un joueur apte physiquement. Cette blessure c’est un nouveau paramètre à prendre en compte désormais. »
 
- Dans quel état d’esprit es-tu après cette défaite ?
« Une saison, une année comme ça, dans le sport amateur ou professionnel, je n’en ai jamais vécu, jamais. Aujourd’hui il faut essayer de trouver des solutions pour pouvoir être compétitifs au moins sur certains matchs. Il peut y avoir une éclaircie dans le paysage s’il y a des nouveaux joueurs. Quand tu as des gars qui partent, que tu joues à sept et que tu as Abdou qui se blesse, cela impacte psychologiquement. Quand tu vois un mec qui tous les jours se bat pour revenir, c’est juste horrible. »
 
- Le sort de l’équipe est-il scellé d’après toi ?
« Non car on a encore l’espoir de se maintenir ; et puis au-delà de ça, c’est de pouvoir faire des vrais matchs, ce que l’on n’a pas vu depuis la victoire au Havre. Il faut que l’on puisse reprendre du plaisir à jouer ces rencontres et essayer d’être plus performants. Adviendra ce qu’il adviendra, mais s’il n’y a pas d’arrivée de joueurs, on ne pourra pas tenir. »





RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        
 Photos: A-D.Lamour - CDP Media