SAISON 2017-2018
Le 29 mars 2016
Rouen enchaîne avec Gravelines

Pro A – Les journées s’enchaînent pour Rouen Métropole Basket qui accueille ce soir l’équipe du BCM Gravelines-Dunkerque, actuel 6ème de Pro A (Kindarena, 20h).
 
La formation de Christian Monschau reste sur deux victoires consécutives, dont une véritable correction vendredi dernier à domicile face au Limoges CSP (78-54). Nul doute que les Maritimes auront à cœur de continuer sur cette lancée face à des Rouennais qui eux souhaiteront confirmer la bonne prestation du week-end dernier à Orléans.
 
À L’ALLER
 
Pour la 1ère journée de championnat, le RMB se déplaçait au Sportica afin d’affronter le BCM Gravelines-Dunkerque. En difficulté dès les dix premières minutes de la rencontre (23-7), les Rouennais avaient ensuite dû cravacher pour essayer de recoller au score. Ils y étaient presque parvenus puisque vainqueurs des 2e et 3e QT (16-20 et 21-27), ils avaient alors donné des sueurs froides au public gravelinois, revenant à 6 points au bout de 30 minutes de jeu. Ensuite sous l’impulsion d’Andrew Albicy, Steven Gray et consorts, le BCM va inexorablement se détacher pour finalement l’emporter 89 à 67. Du côté des Maritimes, l’homme du match aura été Andrew Albicy avec 19 points, 5 rebonds, 8 passes décisives et 28 d’évaluation alors que du côté du RMB, Ron Lewis avait cumulé 22 points pour 17 d’évaluation et Guerschon Yabusele capté 10 rebonds. Malheureusement insuffisant pour combler un début de match catastrophique.


 
ET MAINTENANT
 
Giorgi Tsintsadze ayant rejoint les bords de Seine, le BCM a fait appel au meneur US et ex-Havrais Tyrone Brazelton (30 ans demain, 1m83). Pièce maîtresse du STB la saison dernière (13.3 pts), ce joueur complet et expérimenté a rejoint le club Turque de Konyaspor avant de rejoindre le Nord. En Pro A cette saison, il tourne à 10.1 pts pour 2.5 passes et 10.2 d’évaluation. Après un passage à vide durant le mois de mars, les coéquipiers de Steven Gray sont maintenant en pleine bourre depuis deux journées (victoire à Dijon et donc Limoges dernièrement) et voudront incontestablement se mettre au chaud dans le top 8. Côté Normand, Rémy Valin souhaiterait voir les efforts de ses joueurs récompensés. En effet et au vu de l’attitude des Rouennais le week-end dernier dans le Loiret, une victoire ne ferait pas de mal et saluerait l’exemplarité du groupe qu’a tenu à souligner le coach du RMB. Réponse ce soir au Kindarena (20h).


 
26ème journée : Rouen/Gravelines-Dunkerque – Coup d'envoi 20h Kindarena
(Match Espoirs à 17h, entrée gratuite)


 








RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        
 Photos:  BCM Gravelines-Dunkerque