SAISON 2017-2018
Le 15 octobre 2016
J1: le RMB décolle enfin !

Pro B – Première sortie soignée en championnat pour les hommes de Rémy Valin qui se sont imposés ce vendredi soir face à Vichy-Clermont (76-70) après avoir effectué la course en tête durant toute la partie.

Pour le premier match de la saison de Pro B, Rouen Métropole Basket remporte sa confrontation face à Vichy-Clermont sur le score de 76-70 au terme d’une rencontre en dents de scie. Voilà une bonne base de travail pour Rémy Valin et ses joueurs.
 
Le premier quart sera complètement à l’avantage des locaux. Porté par Jo Fairell, « Juice » Woodard et Haukur Palsson, le RMB va se constituer un joli capital points en menant de +17 au bout de 7 minutes de jeu (21-4). Vichy-Clermont va connaître un bref réveil mais pour terminer le quart, deux triples consécutifs signés Gaylor Curier et Steeve Ho You Fat à la sirène vont maintenir les Normands à +16 au bout des 10 minutes (30-14).
 
Le vent tourne dans le deuxième quart…Les Auvergnats grappillent des points possession par possession et ce qui devait arriver arriva lorsque l’on manqua soudainement d’adresse côté Rouennais : l’écart passe sous la barre des 10 pts. Un tir derrière l’arc d’Anthony Labanca fait même revenir son équipe à -7 mais Ho You Fat à nouveau terminera la marque de la première mi-temps. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 41-32.


Oubliée la triste copie rendue face à Evreux, Steeve Ho You Fat a cette fois-ci terminé MVP face à la JAVCM.
 
Au retour de la pause, le match prend cette fois-ci une toute autre tournure. Chaque équipe ayant jusqu’à présent dominé un quart chacune, les formations se sont lancées dans un duel mano a mano dans le troisième quart. Rouen va tenir son adversaire à bonne distance montrant même quelques signes de domination au coeur de la période (+16). Le jeune Romuald Morency va faire revenir son équipe à -10 avant deux lancers convertis par Curier… Il reste 10 minutes, Rouen mène 58-46.
 
Morency s’illustre de nouveau, avec un triple cette fois, pour inaugurer le dernier round mais il est victime d’un énorme block de Palsson quelques secondes plus tard. Ho You Fat et un dunk de Gaylor Curier remettent la tête du RMB à l’endroit mais la JA ne baisse absolument pas les bras et se place à -6 (66-60) au milieu de la période. Palsson riposte immédiatement à 3 points pour maintenir l’écart puis Woodard prouve que Rouen a les nerfs pour tenir la distance et empêcher Vichy-Clermont de faire la différence dans le money-time. Les visiteurs répondront présent jusqu’au buzzer final mais ce sera insuffisant pour priver Rouen Métropole Basket de sa première victoire à domicile en championnat, score final 76-70.

 

AU KINDARENA, ROUEN MB BAT JA VICHY-CLERMONT M 76 À 70
(30-14, 41-32, 58-46, 76-70)
Arbitres : Tartare / Ortis


ROUEN MB : Colter 8, Fairell 17, Curier 7, Woodard 18, Bangura 6, Palsson 8 & Bangura (cap) 12. Coach : Rémy Valin.
JAVCM : Ware 23, El Amrani 2, Lessort 2, Cole 12, Morency 7, Byars 11, Labanca 5, Bronchard 4 & Mukubu 4. Coach: Stéphane Dao.
 
MVP : Steeve Ho You Fat (cap) 12 points, 9 rebonds, 2 passes & 21 d’évaluation.
 
Toutes les statistiques du match ici ---> http://bit.ly/2egwClP
 
 
 
Prochain match pour le Rouen Métropole Basket le vendredi 21 octobre à Lille (20h).

 
 
 

 
 






 




RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        
Vincent Couty

 Photos: Ann-Dee Lamour / CDP Media