SAISON 2017-2018
Le 29 octobre 2016
SQBB/Rouen: l'avant-match

Pro B – Passée la frustration Lilloise, le Rouen Métropole Basket tentera de rebondir ce dimanche sur le parquet de Saint-Quentin (coup d’envoi exceptionnellement à 17 heures).
 
La troisième journée de Pro B mène cette fois-ci Rouen Métropole Basket dans l’Aisne, pour y rencontrer le SQBB. L’équipe de Saint-Quentin présente actuellement le même bilan que le RMB et s’était imposée à domicile lors de la première journée face à l’ALM Evreux. Privé de Eniel Polynice blessé au mollet, jusqu’au 15 décembre, le SQBB a fait venir le Lituanien Madestas Kumpys pour renforcer son effectif. Ce dernier a été qualifié pour la rencontre.
 
Le duo Robert Nyakundi / Ryan Rhoomes…
 
La raquette du SQBB est tenue par deux forts joueurs. Robert Nyakundi, champion de France Pro B avec Hyères-Toulon, est très adroit en ce début de saison. Poste 4 excellent rebondeur, il ne néglige pas le shoot extérieur et que ce soit en Leaders Cup ou depuis le commencement du championnat, il montre qu’il est un des hommes en forme de cette équipe.
 
Ryan Rhoomes est un rookie et sa signature au SQBB est sa première expérience pro. Jaugeant le niveau en Leaders Cup où il n’a pas été excessivement flamboyant, le pivot de 2m03 propose en deux journées un jeu plus consistant et une meilleure ligne de stats (14 d’évaluation).
 
De vieilles connaissances…


 
Darnell Williams a 38 ans et il est au club depuis 2011. Le natif d’Atlanta, naturalisé français, a joué de nombreuses saisons avec le maillot de Rouen, sur trois niveaux de compétition, de la NM1 à la Pro A, soit sept ans en Normandie…
 
Dans un autre registre, Pierre-Etienne Drouault est une connaissance de Rémy Valin puisque celui-ci l’a coaché à l’ALM Evreux. Le manceau de 25 ans ne cesse de prendre de l’ampleur dans la division et tourne à 11.0 pts - 6.0 rebonds - 5.5 passes et 11.5 d’évaluation.
 
Et maintenant…
 
Haukur Palsson souffre d’une commotion cérébrale suite à son choc face au LMBC et il est encore incertain pour la rencontre. Jonathan Fairell doit quant à lui se focaliser sur ses fautes. Rouen Métropole Basket va devoir composer avec ces éléments pour tenter de décrocher une première victoire à l’extérieur en championnat, se servir de ses expériences précédentes pour se rapprocher voire rallier le top 8 au plus vite dans le but de s’y installer.
 
DIMANCHE À 17H, SAINT-QUENTIN BB REÇOIT ROUEN MB
Palais des Sports Pierre Ratte – Arbitres : Soares / Mora
SQBB : 4 Rhoomes, 5 Nyakundi, 6 Williams, 7 Maraux, 8 Droualt, 9 Murte, 10 Mutuale, 11 Charles, 13 Laroche, 14 Kumpys & 15 Buval. Coach : Jérôme Navier.
ROUEN MB : 4 Colter, 5 Injai, 6 Fairell, 7 Curier, 8 Woodard, 9 Aboussalam, 10 Michel, 11 Bangur, 12 Ponsar & 15 Ho You Fat. Incertain : 13 Palsson (commotion cérébrale). Coach : Rémy Valin.


 
 






 




RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        
Vincent Couty

 Photos: Ann-Dee Lamour - CDP Media / SQBB