SAISON 2017-2018
Le 05 novembre 2016
Rouen s'incline face à Denain

Pro B – Rouen Métropole Basket a concédé une troisième défaite consécutive en championnat ce vendredi face à Denain Voltaire (69-78).

Ce vendredi au Kindarena, le RMB a perdu son match face à l’ASC Denain Voltaire, une rencontre difficile pour le club Normand qui a subit les apports de deux anciens du club, Pierric Poupet et Kyle Spain, le premier réalisant son meilleur match depuis le début de saison (19 points, 5 passes).

Très rapidement les deux équipes se sont lancées dans un affrontement relevé. Denain a pris la direction des opérations mais les locaux n’ont jamais lâché le fil du premier quart, soutenus dans les moments les plus durs par Steeve Ho You Fat et Derrick Colter. Après un triple de Pierric Poupet qui place les nordistes à +4, il va y avoir une réaction du RMB qui va concrétiser ce coup de mieux par un 13-2 du meilleur effet pour mener au bout des 10 premières minutes (25-19).

Dans la première partie du deuxième quart, Rouen va maintenir une bonne avance et peut toujours s’appuyer sur Colter. Une séquence 5-0 signée Woodard et Ho You Fat va même donner 10 pts d’avance aux Rouennais. Spain et Poupet aident pourtant leur équipe à revenir à -2 (39-37). Carl Ponsar, bien en jambes, rentre un tir pour redonner de l’air mais Charles-Noé Abouo place un triple pour faire revenir son équipe à -1. Le Capitaine Ho You Fat de Rouen marque à son tour tout en puissance sous le cercle, Rouen reste devant à la sirène 43-40.


Record de points en Ligue Nationale de Basket pour Carl Ponsar face à Denain (12 unités).

Kévin Harley égalise dès la reprise et déclenche un 7-0 de son équipe. Cette fois encore les Dragons sont passés devant et malgré une fois encore un Ho You Fat essentiel, la réussite adverse est difficilement gérable pour Rémy Valin et ses hommes. Le RMB reste en déficit d’une petite dizaine de points sur le reste du quart et c’est Félix Michel aux lancers qui fait passer son équipe sous la barre des -10 (55-64).

Par le biais de Jo Fairell et du jeune Michel, Rouen montre de bonnes intentions au début du dernier round. Mais Voltaire est imparable et conserve son avance avec Spain toujours à la barre et Poupet en mode tueur, score final 78-69 en faveur des visiteurs. Rémy Valin pourra toutefois se satisfaire des prestations livrées par la jeune garde Rouennaise. En effet Félix Michel distribuera 8 caviars dans cette partie tandis que Carl Ponsar signera son record de points en LNB (12).

L’équipe se rendra à la semaine prochaine et il faudra absolument l’emporter pour reprendre du poil de la bête au championnat face à ce coriace adversaire qu’est la Chorale de Roanne. Il sera important d’obtenir dans la Loire une victoire de référence.


AU KINDARENA, DENAIN VOLTAIRE BAT ROUEN MB 78 À 69
(25-19, 43-40, 55-64, 69-78)
Arbitres : Machabert / Bazine

Rouen : Colter 14, Fairell 8, Curier 1, Woodard 10, Michel 6, Bangura 5, Ponsar 12 & Ho You Fat 13. Coach : Rémy Valin.
Denain : Racine 2, Spain 16, Abouo 8, Smock 5, Tarpey 9, Gillet 5, Harley 8, Wallez 2, Poupet 19 & Cazenobe 4. Coach: Jean-Christophe Prat.
MVP : Pierric Poupet avec 19 points (7/13), 4 rebonds, 5 passes & 18 d’évaluation.
Toutes les statistiques du match ici ---> http://bit.ly/2fm9rqX




 
 






 





RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        

Vincent Couty

 Photos: Pascal Thurotte