SAISON 2017-2018
Le 10 novembre 2016
Roanne/Rouen: l'avant-match

Pro B – Déplacement délicat pour le RMB ce vendredi sur le parquet de Roanne (20h).
 
Pour enfin décrocher une première victoire à l'extérieur, Rouen Métropole Basket s'attaque, dans une configuration changée par la blessure d'Haukur Palsson (commotion cérébrale), à une équipe de Roanne en pleine verve à domicile.
 
Le duo dynamite : Burton / Rozenfeld !
 
Les joueurs choraliens restent sur une contre-performance subie lors de la dernière journée face au promu Blois (défaite 80-73), mais la Chorale n’en reste pas moins une formation redoutable.
 
Forcément quand on évoque le nom de Joe Burton, la Pro B se met en émoi ! Auteur d'une saison impeccable l'année dernière à l'ALM Evreux, le massif pivot de 2m01 et tout juste 26 ans a suivi son coach Laurent Pluvy pour tenter l'aventure avec Roanne. Pour le moment, il est en train d'exploser les compteurs avec pas moins de 27.0 d'évaluation moyenne en quatre rencontres - 20.5 pts - 10.6 rebonds - 1.8 passes - 2.3 interceptions. Bref, un véritable danger pour la raquette Rouennaise et un sacré client pour Jonathan Fairell.
 
Pour compléter l'axe pivot / meneur, Arthur Rozenfeld est lui aussi en train de se faire un nom dans la division. L'ancien espoir de l'ASVEL (qui montrait un très fort potentiel lorsqu'il jouait chez les jeunes) est allé en Pro B chercher du temps de jeu à Boulogne/Mer lors de la saison 2015-2016. Une saison révélation qu'il confirme cette année avec un rôle de premier meneur et une ligne de stats au top : 21.0 pts - 2.8 rebonds - 7.0 passes - 22.0 d'évaluation.


"IL A LES MÊMES CARACTÉRISTIQUES QUE THOMAS HEURTEL"


Au coeur de l'effectif concocté par Laurent Pluvy, Arthur Rozenfeld fait sensation en ce début de saison.
 
Son entraineur ne tarit pas d’éloges à son sujet : « Je pense qu’il a les mêmes caractéristiques que Thomas Heurtel. Le même jeu, mais aussi la même gueule. Il est plein d’assurance. Il est facile dans le jeu, comme pouvait l’être Thomas à son âge, et combiné avec une force mentale qui doit lui permettre d’atteindre le très haut niveau. Moi, j’ambitionne ça pour lui, de faire une carrière comme ça. Après, y parviendra-t-il, beaucoup de paramètres entrent en jeu, mais en tout cas, c’est vers cela qu’il doit tendre » (source LNB).
 
Et maintenant...
 
Sur une série de trois défaites en championnat et sans victoire à l'extérieur, Rouen Métropole Basket ne fait pas le déplacement le plus facile. La Halle André Vacheresse est pour le moment chasse gardée par la Chorale qui y est invaincue. Privé de l’Islandais Haukur Palsson jusqu'au 7 décembre, Rémy Valin intègre à l’entrainement le jeune Salem Mana, joueur de l'équipe NM3 de Rouen, pour une durée de deux semaines. « On va voir comment il se comporte durant les séances » souligne le technicien Rouennais » (source Paris Normandie). Pour mémoire, il avait fait ses premiers pas à 17 ans sur les parquets avec les pros alors que son équipe était coachée par Laurent Sciarra (record à 10 points contre le SOMB lors de la 29ème journée).
 
11.11.2016 – 20H – CHORALE ROANNE REÇOIT ROUEN MB
Halle Andrée Vacheresse – Aribtres : Peyridieu / Vigne
Roanne : 4 Rozenfeld, 5 Ville, 6 Nuutinen, 7 Chapuy, 8 Kanervo, 9 Cavallo, 10 Hollins, 11 Burton, 12 Cheriet, 13 Gavrilovic, 14 Brun P. & 15 Brun M. Coach: Laurent Pluvy.
Rouen : 4 Colter, 5 Injai, 6 Fairell, 7 Curier, 8 Woodard, 9 Aboussalam, 10 Michel, 11 Bangura, 12 Ponsar & 15 Ho You Fat (cap.). Forfait : 13 Palsson. Coach : Rémy Valin.


 
 






 





RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        

Vincent Couty

 Photos: Ann-Dee Lamour - CDP Media / LNB