SAISON 2017-2018
Le 11 octobre 2017
Le Rouen MB termine fort

Leaders Cup (J6) – Pour son dernier match de Leaders Cup, Rouen Métropole Basket s’est imposé avec la manière face à Lille (82-64), bien emmené par Obi Emegano (16 points).
 
Privés de Félix Michel (entorse) et de leur capitaine Varanauskas (ménagé), les Rouennais se sont imposés ce mardi au Kindarena lors de leur dernière confrontation de poule de Leaders Cup face à Lille (82-64). Sans trop de réels espoirs de qualification au moment du coup d’envoi, la formation d’Alexandre Menard en a profité pour peaufiner son collectif à trois jours du premier match de championnat.
 
Dans une rencontre relativement équilibrée en début de partie, les locaux s’en sont remis à Obi Emegano (12 points en première période) puis à une flèche de Carl Ponsar décochée au buzzer pour se mettre de bons rails à la pause (38-36). Bien décidés à rester invaincus à domicile, les coéquipiers de Desmond Williams ont accéléré au retour des vestiaires pour ne laisser le LMBC qu’à neuf points dans le troisième quart, sous l’impulsion d’Amin Stevens omniprésent et d’un Rémi Dibo en mode assassin derrière l’arc. « Il était important d’engranger de la confiance et de garder une dynamique positive à domicile. On a bien vu en première mi-temps que nous étions en difficulté parfois, ce qui s’explique très facilement par l’absence de nos deux meneurs de jeu. Au-delà de la victoire qui est un petit peu anecdotique, le banc a apporté 48 d’évaluation, ce qui est vraiment beaucoup. C’est une bonne chose, cela veut dire que tout le monde peut apporter. Nous n’avons également perdu que 10 ballons avec deux postes 2 à la mène, ce qui veut dire que nous avons su nous organiser. Maintenant place au match de Nantes qui va être une autre paire de manches » soulignait Alexandre Menard en conférence de presse.
 
INJAI S’AFFIRME


 
En l’absence de ces deux meneurs justement, c’est le jeune Benoît Injai qui a pris le jeu à son compte, et qui l’a plutôt fait avec brio (14 points à 5/6 aux tirs, 2 rebonds, 2 passes, 17 d’évaluation en 21 minutes). Le natif de Mont-Saint-Aignan a tout montré, signé au passage son record de points en LNB et se propose désormais en option plus qu’intéressante pour le coach du RMB : « On voit que les soit disant back-up peuvent avoir quand même un rôle important. Je suis très content pour Ben parce que c’est quelqu’un qui le mérite vraiment, qui est là à tous les entraînements, qui ne dit rien, qui est concentré, qui amène beaucoup de vitesse, d’adresse et un peu de culot. Pour le voir jouer aussi avec la Nationale 3, c’est quelqu’un qui peut viser à jouer à un plus haut niveau s’il s’étoffe un peu ».
 
Pour la première journée du championnat de France Pro B, Rouen ira défier Nantes Basket Hermine (exempt de Leaders Cup cette semaine) vendredi soir au complexe sportif Mangin-Beaulieu (20h).
 
10.10.17 - LEADERS CUP – 6ÈME JOURNÉE
AU KINDARENA, ROUEN MB BAT LILLE MBC 82 À 64
Spectateurs : 600 env. Arbitres : Secci, Sans & Chajiddine
16-20 | 22-16 | 25-9 | 19-19
ROUEN :
 30/61 aux tirs (9/21 à 3 pts, 13/17 aux LF), 30 rebonds (11 offensifs), 14 passes décisives, 11 interceptions, 10 balles perdues. Marqueurs : Injai 14, Stevens 11, Monceau 5, Williams 7, Dibo 14, Bassoumba 8, Ponsar 7 & Emegano 16. Entraîneur : Alexandre Menard.
LILLE : 23/51 aux tirs (7/21 à 3 pts, 11/16 aux LF), 29 rebonds (8 offensifs), 9 passes décisives, 5 interceptions, 17 balles perdues. Marqueurs : Acker 9, Buckles 18, Galliou 6, Lebrun 4, Gombauld 8, Taccoen 3, Kherzane 2 & Suka-Umu 14. Entraîneur : Jean-Marc Dupraz.






 


RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        

 Photos: Ann-Dee Lamour / CDP Media