SAISON 2017-2018
Le 13 avril 2018
RMB / J.A.V.C : Un match pour prendre son destin en main !

C'est aujourd'hui que le RMB (9ème) reçoit la J.A. Vichy-Clermont  (10ème) pour un nouveau choc dans la course aux playoffs. Après avoir largment battu l'ALM Évreux la semaine dernière, le RMB peut prendre son destin en main en cette fin de saison, prendre une longueur d'avance sur ses deux concurrents direct et revenir à hauteur de Denain (8ème et déjà qualifié en playoffs après la victoire en Leaders Cup) qui se déplace à Caen (13ème) et qui lutte pour son maintien en Pro B.

L'adversaire du soir : J.A. Vichy Clermont

L'équipe de Guillaume Vizade à elle aussi un peu changé par rapport au match aller. En effet le dominicain Gerardo Suero a été libéré et T.J. Snapp à fait son apparition dans le groupe de Vichy. Ce poste 2, américain, qui est un shooteur longue distance avait remporté lesplayoffs d'accession avec Boulazac.

Le RMB va devoir se concentrer sur deux joueurs qui jouent à un très bon niveau pour Vichy cette saison : Mohamed Koné et Kwamain Mitchell. Le premier est un poste 5 qui est 5ème meilleur rebondeur (7,19 rbs de moyenne) et 5ème meilleur contreur de Pro B (1 ctr de moyenne). Il y aura donc un beau duel à l'intérieur face à Amin Stevens qui lui est meilleur marqueur (17,63 pts), meilleur rebondeur (8,49 rbs) et meilleur évaluation de Pro B (21,39 éval. moyenne).
Le second est le deuxième meilleur passeur de Pro B (6,92 Pds) qui évolue au poste de meneur pour la J.A.V.C. Il y aura donc fort à faire en défense également pour Ovidijus Varanauskas et Félix Michel

Cette équipe de Vichy est donc à prendre au sérieux et n'est pas du tout à cette place au classement par hasard. 
Malgré tout, la J.A.C.V peine à l'exterieur cette saison (5 vitoires en 14 rencontres) et Rouen est dans une très bonne dynamique comme l'a montré la large victoire dans le derby la semaine passée. De plus, Alexandre Ménard à prolongé cette semaine son contrat de 2 ans avec le RMB et aura à coeur de prouver que le club a bien fait de placer sa confiance en lui !

L'épisode 2 du sprint final pour les playoffs c'est ce soir ! En cas de victoire le RMB prendrait son destin en main et laisserait derrière lui au classement le dernier concurrent direct. Donc TOUS EN BLANC et rendez-vous ce soir à 20h30 au Kindarena pour soutenir le RMB dans ce match capital !

Reservez vos billets ici : https://www.kindarena.fr/fr/rouen-metropole-basket-vichy-clermont-rouen-13042018-2030
Ouverture des portes : 19h30 
Début de la rencontre : 20h30

Ce match sera parrainé par la Métropole Rouen Normandie

#GORMB #TousEnBlanc

Pro B, J28 : Rouen Métropole Basket / J.A. Vichy Clermont
Vendredi 13 Avril 2018 à 20h30 - Kindarena de Rouen

Crédit Photo : Anne Dee Lamour