SAISON 2017-2018
Présentation



Agréé en 2009 puis en 2013 par Jeunesse et Sport et la Fédération Française de Basket-Ball, le Centre de Formation du Rouen Métropole Basket donne la chance aux jeunes d'exploiter leur potentiel et de devenir, un jour peut-être, un joueur professionnel.
 
Avant de parvenir à cet objectif très difficile, la réussite d’un double projet au centre est obligatoire: en effet, l’obtention du Baccalauréat doit corréler avec la progression sportive du jeune.
 
La direction administrative et sportive est présente quotidiennement et tout au long de l’année pour les aider à accomplir leur principale mission: se garantir un avenir serein.
 
Ainsi, les conventions hébergement, scolaires, médicale permettent un encadrement optimal.

Notre première volonté veut que les joueurs s’épanouissent dans la pratique du basket, tout en leur apportant des valeurs morales et humaines indispensables à leur épanouissement personnel et au respect d’autrui. Les valeurs du sport sont quotidiennement présentes, relayées par nos éducateurs et formateurs.

Un lien fort existe entre l’association et le centre de formation, ce qui permet un suivi précis de l’évolution des licenciés du Rouen Métropole Basket. Ainsi, les Minimes Nation intégreront en priorité l’effectif Cadets France, si leur niveau le permet.
 
Sportivement,

David DUBOSC
Directeur du Centre de Formation

 

Téléchargez la plaquette de présentation du Centre de Formation en cliquant ici







 
RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        
 Photos: B.Dupont - Photo200 Elbeuf