SAISON 2016-2017
Présentation

Les collectivités territoriales apportent depuis des années un soutien financier important au Rouen Métropole Basket.

Aujourd'hui, le retour logique de cette aide est l'apport aux différents publics du territoire des compétences et des connaissances du RMB.

Le Rouen Métropole Basket doit être un club investi localement, porteur d'un projet basket et doit ainsi créer un lien, une relation durable entre les clubs.

Avec le programme "Soyons Sport", le club va permettre aux jeunes basketteurs de la Métropole Rouen Normandie de partager un moment (entraînements, rencontres, tournois,) autour du basket en compagnie des professionnels.

Ce même programme fonctionnera avec les associations à vocation sociale, les structures jeunesse et les maisons de quartier du département 76. L'objectif ici est de permettre aux jeunes de bénéficier de l'encadrement du Rouen Métropole Basket, pour découvrir et s'initier à une activité sportive. Le but de ces opérations, en plus de l'aspect sportif, a également une vocation sociale: le sport, à travers les valeurs de solidarité, de respect et de dépassement de soi, contribue à développer le lien social. Par l'éducation des jeunes à la citoyenneté et à la responsabilité, au respect des autres et des règles, il est un vecteur essentiel d'insertion.

Le Rouen Métropole Basket sera aussi très présent dans les manifestations sportives et culturelles de la ville, et un "ami sportif" se déplacera dans les écoles primaires à la rencontres des plus petits.

Avec ces projets, le Rouen Métropole Basket ne souhaite pas seulement briller sur le parquet mais contribuer de manière significative au développement et au bien-être des rouennais, seinomarins et hauts-normands. Il est du devoir du club de s'impliquer dans la vie de son territoire.

 


RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR