SAISON 2018-2019
Le 29 January 2017
Suspension de S.Ho You Fat

Pro B – Steeve Ho You Fat a été suspendu 7 matchs par la LNB suite au match contre Fos.
 
À l’issue de la défaite contre Fos-Provence le 7 décembre 2016, notre joueur Steeve Ho You Fat avait manifesté sa frustration en expédiant un ballon en direction du tunnel qui protège les arbitres. Ce geste malencontreux avait fait l’objet d’un rapport et a été sanctionné par la commission de discipline de la Ligue Nationale de Basket qui s’est réunie le 11 janvier 2017 par 7 matchs de suspension ferme.
 
Cette sanction prend effet à compter du prochain match de notre équipe contre Evreux le 3 février. Le club du Rouen Métropole Basket condamne fermement le comportement négatif manifesté par Steeve Ho You Fat à la fin de cette rencontre et souhaite prononcer une sanction juste, proportionnée mais qui ne pénalise pas l’équipe qui est en train d’amorcer un redressement sportif significatif après un début de saison difficile.
 
C’est pourquoi, après des discussions au sein du Conseil d’Administration et avec le staff technique, il est décidé de ne pas mettre à pied Steeve Ho You Fat afin qu’il puisse continuer à s’entrainer quotidiennement et surtout permettre à l’équipe de maintenir un bon niveau d’entraînement. Soucieux de conserver la dynamique relationnelle actuelle du groupe, le staff technique est chargé de trouver des solutions internes susceptibles de compenser l’absence de notre joueur.
 
Durant les 2 mois de son absence, Steeve Ho You Fat devra participer à toutes les actions éducatives dans le cadre des Missions d’Intérêt Général auxquelles le club est associé en expliquant à tous les jeunes avec lesquels il sera en contact la nécessité d’avoir une attitude exemplaire avec le corps arbitral.
 
Il devra également encadrer les rencontres des jeunes du Centre de Formation et de l’Association en se mettant au service des éducateurs et des bénévoles du club.
 
Nous espérons que cet épisode regrettable permettra à Steeve Ho You Fat de prendre conscience de la gravité de son geste et que cela lui servira de leçon pour la suite de sa carrière.
 

 
 






 




RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        
 Photos: Raynald Aubert