SAISON 2017-2018
Le 26 septembre 2017
Soir de première!

Leaders Cup (J2) – Le Rouen Métropole Basket ouvre officiellement sa saison en Leaders Cup ce mardi au Kindarena (20h30) face au STB Le Havre.
 
ON Y EST !
 
Après quatre mois interminables, nous y voilà enfin ! La saison 2017-2018 va enfin commencer avec son lot d’émotions, de joies et de doutes. La compétition, l’émulation, les affrontements, tout cela nous a réellement manqué pendant cette période estivale.
 
Les Colter, Woodard, Curier, Palsson, Ho You Fat, Bangura, Augustin-Fairell et Rémy Valin partis sous d’autres cieux, vous allez découvrir de nouveaux visages au fil de la saison. Ils seront les acteurs de cette nouvelle histoire qu’on appelle "nouvelle saison" et qui ne ressemblera pas aux précédentes car chaque aventure est unique dans le sport de haut niveau.
 
C’est à un Maugeois de 41 ans, successivement assistant de JD Jackson et d’Erman Kunter au Mans Sarthe Basket que les dirigeants du Rouen Métropole Basket ont décidé de confier les rênes de notre équipe. Après neuf saisons passées dans le club manceau, Alexandre Ménard se lance aujourd’hui dans un nouveau projet, assisté de Matthieu Latard et Clément Veyronnet. Bienvenue à lui et à nos nouveaux joueurs, notre théâtre de la Kindarena ne demande qu’à vibrer, qu’à se passionner, qu’à soutenir son équipe...
 
LEADERS CUP, MODE D’EMPLOI
 
En prélude au championnat qui ne débutera que le 13 octobre prochain, les clubs de Pro B participent à la Leaders Cup dont le vainqueur sera automatiquement qualifié pour les playoffs d’accession à la Pro A, sous réserve de ne pas être en position de relégable à l’issue de la phase régulière du championnat.
 
Les 18 équipes de Pro B sont réparties en 6 poules géographiques de 3 équipes qui se rencontrent en matchs aller-retour. Le RMB fait partie du groupe A, en compagnie de Lille et du Havre. Le premier de chaque groupe et les deux meilleurs deuxièmes sont qualifiés pour les quarts de finale disputés en matchs aller-retour. Il en sera de même pour les demi-finales. Les deux finalistes se retrouveront à la Disney® Events Arena, en lever de rideau de la finale de la Disneyland Paris Leaders Cup LNB (Pro A) le 18 février prochain.


 
Qui pour succéder à Roanne, vainqueur de l’édition 2017 ?
 
BILLETTERIE ROUEN/LE HAVRE
 
Tarifs (Placement Libre)
- Plein tarif 9 €
- Tarif réduit* 5 €
- Gratuit pour les - 10 ans

* Tarif réduit : PMR, étudiants, lycéens, collégiens, demandeurs d'emploi, licenciés FFBB. Votre justificatif vous sera demandé à l'entrée de la salle. Sa non-présentation en interdira l'accès.

Horaires billetterie Kindarena
Du mardi au jeudi de 11h à 13h et de 16h à 19h.

C.E., clubs ou groupes
Merci de contacter le service billetterie à l'adresse [email protected]




 
CENTRE DE FORMATION, C’EST DÉJÀ PARTI !
 
Une semaine avant les pros, les jeunes du Centre de Formation ont déjà repris le chemin des parquets le week-end dernier.
 
C’est à domicile que les trois équipes ont entamé leur championnat respectif. Et il va sans dire que les jeunes qui évoluent en N3 sous la houlette de Clément Veyronnet n’ont pas raté leur entrée en matière s’imposant de fort belle manière 94 à 60 face au SOM Boulogne. Samedi dernier, ils se sont rendus à Saint-Omer et ont su tirer leur épingle du jeu à l’issue d’un match piège remporté 86 à 72 grâce notamment à Ngabonziza et Pouaveyoun, auteurs de 21 et 23 points.
 
Les U18 de Vincent Bonaves ont également confirmé leur bon début de saison avec une victoire sur le parquet de Caen (62-72) lors de la deuxième journée. Figurent également dans leur tableau Le Mans, Evreux, Orléans et Le Havre.
 
Après une première journée compliquée (défaite à domicile 57-80 face au Paris-Levallois, favori pour le titre), les U15 ont rectifié le tir face au Chesnay grâce à une victoire 57-51. Leurs prochains adversaires se nomment Gravelines, Nanterre et Boulogne.






 


RETROUVEZ-NOUS ÉGALEMENT SUR
        

 Photos: Raynald Aubert / Chorale Roanne