SAISON 2018-2019
Le 25 January 2018
Demain c'est le derby face à Caen Basket Calvados

Le contexte :
 
Demain, c’est le Jour J pour le 1er derby Normand de la saison à domicile du Rouen Métropole Basket contre le Caen Basket Calvados.
Après une belle victoire lors du dernier match à domicile contre Saint Chamond,  nos joueurs du Rouen Métropole Basket sont prêts à tout donner pour gagner la 1ère manche de la suprématie Normande. Surtout si l’on regarde le classement d’un peu plus près, on aperçoit les Caennais derrière nous à seulement une petite victoire.
 
Et cette saison, il faut faire attention à Caen, qui a obtenu la réputation d’être une équipe surprenante. Et l’histoire de ce club en est la preuve.
 
Historique :
 
En effet, le Caen Basket Calvados est un club assez atypique dans ce championnat de Pro B. Promu de l’an dernier, ce club évoluait encore en Nationale 2 il y a seulement 3 ans !
Auparavant, le CBC a connu des heures de gloires dans les années 70 où ils évoluaient en Nationale 1A (équivalent Pro A) avant de connaitre une descente aux enfers à la fin des années 80.
Puis, le club rebondit et se fait une place dans le haut de tableau en Nationale 2, sans jamais monter. C’est avec la venue en tant que parrain de la star française de la NBA, Nicolas Batum, que Caen décide de monter une équipe professionnelle, et fait donc appelle à un coach de renom, en la personne de Hervé COUDRAY, coach en LFB et Euroleague avec le club de Mondeville. L’objectif du club est de faire monter l’équipe masculine au plus haut niveau dans les plus brefs délais. Une première année ratée où l’équipe manque la montée d’un point puis une ascension en Nationale 1 avec le titre de champion de France Nationale 2 à la clef. S’enchaîne ensuite une année d’adaptation en Nationale 1, puis l’an dernier un titre de champion de France de ce même championnat leur permettant d’obtenir leur ticket pour accéder à la deuxième meilleure division française.
 
L’adversaire cette saison :
 
Caen cette saison, c’est une très bonne entame lors des 6 premiers matchs (5 victoires et 1 défaite) puis après la déroute face à Orléans, l’équipe n’était plus même et a connu une période avec 7 défaites en 8 matchs. L’équipe s’est donné un peu d’air la semaine dernière après leur victoire face à Vichy-Clermont.
 
Les joueurs à surveiller :
 
L’équipe de Caen est composée d’éléments très solides dans leur effectif :
Jarvis Williams, MVP de Pro B l’an dernier, assure la raquette des caennais
Thomas Cornely, jeune meneur talentueux qui monte en puissance et se fait une place dans ce championnat de Pro B
B.J Monteiro, ailier d’1m96, sera aussi à surveiller, possédant une très bonne technique balle en main et un premier pas rapide.
 
Il faudra donc faire attention à ces Caennais dans un match qui s’annonce très chaud ! Rendez-vous donc demain à 20H30 au Kindarena pour le premier derby à domicile !

Ouverture des portes à 19h30.

GRATUIT POUR LES -10 ANS !

Tarifs
Plein tarif : 9€
Tarif réduit : 5€
Gratuit pour les -10 ans
 
Possibilité d’acheter vos billets sur place (voir horaire ci-dessous) ou directement sur internet via ce lien : https://www.kindarena.fr/fr/rouen-metropole-basket-caen-rouen-26012018-2030

Horaires billetterie Kindarena:
Du mardi au jeudi de 11h à 13h et de 16h à 19h.

C.E., clubs ou groupes:
Merci de contacter le service billetterie à l'adresse [email protected] .
 
GRATUIT POUR LES ÉTUDIANTS !
 
La Métropole Rouen Normandie invite comme à chaque rencontre à domicile tous les étudiants dans le cadre du dispositif OLA PASS SPORTS !
 
-> ÉTUDIANTS, réservez votre place gratuite ici : http://bit.ly/1LWYKH4