ActualitésCitoyenPartenairesFondation de l’Avenir : parrain du match face à Denain

21 novembre 20190
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2019/11/La-Fondation-de-lAvenir-a-pour-vocation-de-soutenir-et-de-promouvoir-la-recherche-et-linnovation-en-sante¦ü1.jpg

Le Rouen Métropole Basket se joint à la Ligue Nationale de Basket pour soutenir la Fondation de l’Avenir et mettre en lumière les actions de cette association qui fait avancé chaque jour la recherche et l’innovation dans le domaine de la santé.

Soigner mieux, guérir plus vite.

La Fondation de l’Avenir pour la recherche médicale appliquée a été créée en 1987 et porté par la Mutualité. Elle est reconnue d’utilité publique depuis 1988.

Portée par sa vocation d’intérêt général et son appartenance à l’économie sociale, la Fondation incarne le trait d’union entre le mouvement mutualiste et les acteurs de la santé publique.

Elle participe activement, par ses actions, recommandations et ses publications, à l’amélioration de notre système de santé.

La Fondation de l’Avenir est un levier essentiel dans la recherche médicale appliquée.

Elle permet aux chercheurs de faire avancer leurs projets de recherche et de dépasser le stade du fondamental, pour le bénéfice de tous.

La Fondation apporte des financements croissants en faveur des démarches novatrices dans l’accompagnement et le soin du patient et de son entourage.

Aujourd’hui, la Fondation de l’Avenir peut compter sur plus de 64 000 donateurs, tous mobilisés pour faire avancer le progrès médical. Leur générosité est indispensable pour préparer l’avenir de la médecine.

La Fondation s’appuie uniquement sur des financements privées. Elle ne bénéficie d’aucune aide ou subvention publique.

Cette année la fondation souhaitent se pencher particulièrement sur les commotions cérébrales. Les joueurs comme les coachs ont été sensibilisé sur ce point pendant ce mois de Novembre.

Suivez toutes notre actualité citoyenne sur notre site dans l’onglet RMB Citoyen

Plus d’actualité du RMB :

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top