ActualitésFormationRésultatsStatistiquesFin de match palpitante, mais défaite accablante pour les espoirs !

8 janvier 20220
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/01/Article-Site-1-1280x720.png

Un match sous haute tension pour le retour de vacances des jeunes du Rouen Métropole Basket. N’affichant pas leur meilleure forme sur le terrain des Red Giants, les léopards ne parviennent pas à conclure dans le money time. 

C’était la rentrée pour les jeunes du centre de formation ! David Gassaud et ses coéquipiers se déplaçaient à Lille pour une rencontre importante. Les léopards, 3e au classement, voulaient valider leur ticket pour la poule A en prenant leur revanche du match perdu à domicile en ouverture de la saison face à Lille. 

Comme toujours, c’est  la défense qui fait la différence. Alors que dans le premier quart, les tirs rouennais ne rentrent pas, c’est bien l’énergie et l’application défensive qui  gardent les léopards dans le match. Grâce à l’activité des mains de Julien Auvray et Mathéo Cauwet, nos jeunes finissent la première mi-temps avec 8 interceptions. De l’autre côté, c’est Mathéo Fourmault qui porte les siens avec 14 points en première mi-temps  dans un momentum lillois à sens unique. (28-33)

La deuxième période commence sous haute tension. Tandis que les deux équipes sont accrochées au score, une échauffourée se déclenche après un coup de siffler et un geste antisportif du numéro 12 lillois. Résultat, Mathéo Cauwet et Louis Lefevre ne rejoueront pas. Le match et les deux équipes se rendent coup pour coup. Lille a eu jusqu’à 9 points d’avance, mais les Rouennais ont eu du caractère et sont revenus à 3 pts dans la dernière minute du match, grâce à un tir de Lucas Demahis Ballou. Ce match aura eu le droit à des rebondissements, mais c’est Lille qui aura le dernier mot en gagnant de 5 points.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2021/12/SITE-BANNIERE-ARTICLE-1.png

Le MVP du Match

Lucas Demahis Ballou

Lucas a eu du mal à rentrer dans son match. Avec des difficultés sur ses tirs, il a su sortir de sa boite au bon moment pour revenir à trois points des lillois dans le money time.  

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top