ActualitésFormationRésultats3 sur 3, Les espoirs enchainent !

26 février 20220
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/02/Image-mise-en-avant-site-10-1280x719.png

Seul invaincu de la poule forte, les espoirs du Rouen Métropole Basket enchainent face aux Béliers de Quimper. Après un match dominé en première mi-temps par les Normands, les Bretons vont refaire surface pour emmener les Rouennais en prolongation. Après 45 minutes de suspense c’est les léopards qui s’imposent à domicile et décroche leur 3e victoire d’affilée.

Les léopards ont bien commencé le match, en menant à la fin du premier quart de temps 24 à 16. Les jeunes de Quimper s’accrochent et restent à la hauteur des Rouennais. Emmené par leur duo d’intérieur David Gassaud et Brice Dessert qui dominent dans la peinture, le RMB gagne le deuxième quart de temps et repart au vestiaire avec 14 points d’avance.

De retour sur le parquet, les béliers reviennent en force ! Ils proposent une bonne défense sur les jeunes rouennais qui perdent 27 ballons au total. Les Bretons recollent au score, face à des léopards qui n’arrivent plus à défendre correctement. Dans l’entame du 4quart temps, les béliers passent pour la première fois devant Rouen. Après deux actions consécutives où Rouen reprend l’avantage grâce à une interception de Florent Prevost et un « and one » de Brice Dessert, le match semble être gagné. Mais les Quimpérois arrachent la prolongation dans la dernière minute du match.

Grâce à un collectif à toute épreuve, les hommes de Clément Veyronnet se rassurent, en arrêtant les offensives adverses en faisant plusieurs stops défensifs au début de la prolongation. David Gassaud ( 27 points ) va chercher des points sur la ligne des lancers et Lucas Demahis-Ballou inscrit deux 3pts consécutifs qui libère les siens et donne la victoire au RMB. Les espoirs se sont fait peur, mais valident leur troisième succès de suite en poule forte et leur place en haut du classement.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/02/1.png

Le MVP du Match

David Gassaud

Dominant dans la raquette, David a été adroit de loin. 27 points au total dont 3 tirs réussis depuis la ligne des 3pts. Le jeune homme tire à 62 % dans la zone intermédiaire et 75% de loin. Important sous le cercle, le poste 4 récupère 9 rebonds et délivre 3 passes décisives ! Une belle feuille couronnée d’une victoire.

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top