ActualitésRésultatsStatistiquesSi près si loin, pour les Rouennais face à Lille

18 mars 20220
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/03/Article-Site-14-1280x720.png

(Crédit photo : Maeva Parmentier)

Rouen recevait le Lille Métropole Basket de l’ancien Rouennais Zimmy Nwogbo ce vendredi. Toujours dans une position délicate au classement général, les victoires se font rares au Kindarena. Sans leur capitaine, Pierre Etienne Drouault et leur meneur Filip Adomovic, les léopards devaient trouver d’autres solutions pour rester dans le match. Avec Lucas Bourhis (22 points) et Isaiah Philmore (20 points), les Normands sont restés au contact des nordistes pendant toute la rencontre. Recollant au score dans les dernières minutes, les rouennais ont fait durer le suspense, mais au final ce sont les Lillois qui s’imposent avec 10 points d’avance.

Les hommes de Ludovic Pouillart sont dans la dernière ligne droite d’un mois de mars bien chargé. Il y avait six matchs en quatre semaines et ce match contre Lille était le dernier d’une série de 4 matchs en 10 jours. Les organismes des joueurs ont  donc été mis à rude d’épreuve. Pierre Etienne Drouault et Filip Adamovic en ont fait les frais au dernier match. Les deux hommes indisponibles pour ce match contre Lille ont de légères blessures et devraient reprendre la compétition dans les semaines à venir.

Des blessures qui donnent l’occasion pour d’autres joueurs comme Marcus Gomis de se montrer dans ce duel face au nordiste. Le jeune Gomis termine la rencontre avec 11 points au compteur et une évaluation de neuf, ce qui est largement au-dessus de ses moyennes habituelles. Et à l’image des Marcus, les joueurs du RMB ont fait un bon match. Alors que les Lillois, comme au match aller, ont une très bonne réussite aux tirs ( 75 % à 2 pts sur la rencontre), les léopards ont été constants dans leurs attaques. Jamais très loin, les Rouennais ont, malgré tout, toujours été derrière durant la partie. En première mi-temps c’est Lucas Bourhis qui a fait le show en attaque, avec 17 points à la pause et 75 % de réussite aux tirs.

En deuxième mi-temps, les Red Giants de Lille ont réussi à faire la différence dans le troisième quart-temps. Montant l’écart jusqu’à plus de 12 points face à des Rouennais en manque de solutions. Mais Isaiah Philmore avec 13 points en seconde mi-temps va aider les siens à recoller au score. Dans les dernières minutes du match, il n’y a que 4 points (81 -85) d’écart et comme souvent cette année à la Kindarena le suspense va tenir en haleine les supporters du RMB. Mais après 2 paniers de Raijon Kelly, dans les deux dernières minutes du match et plusieurs tirs manqués côté Rouennais ce sont les joueurs de Lille qui vont s’imposer. Une défaite difficile à encaisser qui éloigne de plus en plus le RMB des autres équipes dans le bas du tableau. Les Rouennais vont enchainer ensuite vendredi prochain avec un déplacement chez le premier du championnat, Saint-Chamond. Ils retrouveront le Kindarena le premier avril pour accueillir le derby Normand face à l’ALM Evreux.

https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2022/03/SITE-BANNIERE-ARTICLE-2.png

La Stat’ du Match

41

C’est le nombre de rebonds captés par le Rouen Métropole Basket.

Avec un total de rebond largement au-dessus de la moyenne habituelle des Rouennais sur la saison, le RMB a réussi a dominer son adversaire dans ce domaine. Edwards et Camara sont les grand acteur de cette réussite avec 9 et 7 rebonds collectés dans la rencontre. Une énergie collective déployée aussi en attaque (19 rebonds offensifs) qui a donné se nombreuses secondes chances au Rouennais.

Statistiques :

ROUEN : 20/43 (46%) aux tirs, 10/29 (34%) à 3pts, 11/20 (55%) aux LF, 41 rebonds (19 offensifs), 18 passes décisives, 1 interceptions, 4 contres, 13 ballons perdues

Marqueurs : Lucas Bourhis 22 pts, Isaiah Philmore 20 pts, Marcus Gomis 11 pts, Brandon Edwards 8 pts, Ousmane Camara 7 pts, Djordje Simeunovic 6 pts, Benoit Injaï 5 pts, Earvine Bassoumba 2 pts. 

Entraineur : Ludovic Pouillart

LILLE : 22/29 (75%) aux tirs, 10/30 (33%) à 3pts, 17/24 (70%) aux LF, 35 rebonds (9 offensifs), 21 passes décisives, 8 interceptions, 6 contres, 12 ballons perdues

Marqueurs : Asier Zengotitabengoa 27 pts, Raijon Kelly 17 pts, Thomas Hieu-Courtois 15 pts, Zimmy Nwogbo 11 pts, Jean-Victor Traore 4 pts, Essome Miyem 4 pts, Yohan Choupas 2 pts, Louis Rucklin 1 pts; 

Entraîneur : Maxime Bézin

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top