Crédit photo : Lancelot DH
Pas de première victoire pour Karim Gourari et ses coéquipiers.
En manque de rythme dans un match très haché, ce sont les Dragons de Denain qui ont dominé le deuxième match de préparation du RMB.
En terre normande, le RMB n’a pas réussi à s’imposer dans une rencontre où l’adresse et le réalisme offensif ont cruellement fait défaut aux Rouennais. Mal embarqués en début de match, il a fallu attendre quelques minutes aux Normands pour revenir au score et trouver un certain rythme. Un rythme vite cassé par les nombreuses fautes commises des deux côtés. Les deux équipes voulaient monter en intensité, mais les arbitres ont largement sifflé les contacts, à l’image des trois fautes commises par Mohamed Choua dans les trois premières minutes de jeu.
Alors que le score était encore à égalité dans le deuxième quart-temps (34-34), le RMB n’a pas su tenir la cadence. Les Nordistes ont progressivement creusé l’écart jusqu’à compter plus de 30 points d’avance dans le troisième quart-temps. Noé Jeanne, notre jeune espoir, a su une nouvelle fois se montrer en provoquant des fautes et en marquant sur la ligne des lancers francs tout comme Davi Davis qui a inscrit 8 points. Valentin Bigote a trouvé la mire et inscrit 21 points, tandis que Niels Pharose a ajouté 16 unités. Toujours privés de Kevin Samuel, notre pivot caribéen, les Rouennais ont souffert à l’intérieur. Les problèmes de fautes n’ont rien arrangé, et le manque de stops défensifs a empêché le RMB de développer son jeu offensif. Armand Mensah, intégré au groupe de préparation pour pallier l’absence de nos recrues encore indisponibles, et Rosaire Malonga ont tenté d’imposer du rythme et de trouver des solutions en attaque, mais en vain.
Au final, Denain s’impose logiquement, porté par son nouveau meneur français, Gaëtan Meyneil. Le RMB dispose encore de trois matchs de préparation, dont un à Maromme ce samedi à 18h30 (Gymnase Rabelais), face à Champagne Basket, pour tenter de trouver un vrai rythme sur 40 minutes.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


17-19 | 24-31| 15-31| 21-15