Crédit photo : Lancelot DH
Le RMB ne verra pas la suite de la Coupe de France. Sans constance défensive, les Rouennais n’ont pas su contenir les attaques havraises malgré une bonne prestation offensive.
Après une préparation tronquée par les absences de joueurs, le RMB espérait être prêt pour ce premier match officiel. L’arrivée de Tray Croft a redonné du baume au cœur à l’attaque rouennaise, permettant d’entrevoir un peu plus le projet alléchant de cette nouvelle équipe.
Parti avec 7 points de retard, le RMB a bien engagé les hostilités. Valentin Bigote, heureux de revenir au Havre où il a évolué pendant 4 ans, porte les siens en apportant au scoring. Le RMB remporte le premier quart-temps mais accuse toujours 6 points de retard. C’est ensuite que la défense rouennaise a pris l’eau : Le Havre trouve de nombreux tirs ouverts que les hommes de Lauriane Dolt convertissent en points. Avec près de 70 % de réussite longue distance, les Havrais mènent logiquement à la pause (64-48).
Dans le 3e quart-temps, c’est encore Valentin Bigote qui relance les siens avec une grosse séquence, suivi d’un tir primé de Niels Pharose (14 points), qui ramène le RMB dans la partie (68-59). Alors que le momentum semblait du côté des Bleus avant le 4e quart-temps, les Havrais reprennent le large avant l’ultime acte (81-66). L’espoir d’un exploit devenait difficile à imaginer, mais les dix dernières minutes ont été rouennaises. Tray Croft inscrit 7 de ses 17 points dans le 4e, avec notamment un gros tir derrière écran à deux minutes du terme pour ramener le RMB à seulement 4 unités. Le Havre réplique ensuite à 3 points par Nadyr Labouize, avant que Mohamed Choua ne réponde avec un panier plus la faute. Un échange qui ne change pas l’écart avant le buzzer final.
Le RMB est donc éliminé de la Coupe de France dès le premier tour, mais retient la combativité et la résilience de son groupe.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


31-25 | 33-23 | 20-18 | 11-25
Le MVP

ValentinBigote
19
22
14
