Crédit photo : Lancelot Dh
Un derby normand comme on les aime, de l’intensité, du combat, des grosses performances. Après 40 minutes de bataille de tranchée dans les plaines normandes, c’est Caen qui repart avec la victoire devant son public.
Les Rouennais ne se sont pas laissés impressionner. Bien rentrés dans leur derby, les Seinomarins avaient 8 points d’avance après 3’30 de jeu (2-10). Les Caennais sont revenus ensuite dans la partie, portés par leur public qui n’avait pas envie de la deuxième défaite de la saison dans leur « Vol’Caen » (15-15). La bataille de tranchée avait donc commencé, les deux équipes se répondaient coup sur coup. L’avantage était Rouennais à la fin des 20 premières minutes (39-41), et a tourné à l’avantage des hôtes de la soirée dans le 3e quart-temps.
Tray Croft avait déjà planté le décor dans la première mi-temps, avec 14 points, mais il est revenu encore plus fort au retour des vestiaires. Le meneur américain a inscrit trois tirs à 3 points, sur 3 possessions consécutives, et finira la partie à 30 points. Un coup de chaud qui n’a pas permis, malheureusement, au RMB de prendre le large. Le CBC a percé la défense Rouennaise, prenant jusqu’à 10 points d’avance à l’aube du money-time (74-64). Non sans rester, le RMB, avec l’aide de Mohamed Choua, est revenu à 3 points avec 30 secondes à jouer. Les Rouennais et Tray Croft ont eu une possession pour revenir à égalité, mais une bonne défense Caennaise a permis au CBC d’empocher le premier derby normand de la saison.
Le RMB finit donc cette semaine avec deux matchs à l’extérieur sans succès, mais avec deux prestations encourageantes. Le RMB n’a rien lâché et devra, la semaine prochaine, revenir au Kindarena pour aller chercher un succès face à Reims !
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


20-17 | 19-24 | 26-20 | 16-16
Le MVP

TrayCroft
23
30
3
