Crédit photo : François Mecheta
Au forceps, les rouennais viennent à bout des ébroïciens et s’adjuge ce derby normand dans une fin de match à couper le souffle!
Une entame de match qui ne fut pas simple pour nos rouennais qui peinent à rentrer dans leur match en subissant la loi d’un collectif ébroïcien en parfaite symbiose et leur permet de prendre un break conséquent très rapidement +14 notamment grâce à Sean Miller Moore auteur de 10pts en première période (fin du premier quart 18-32). Dans le second quart la constance de l’ALM Evreux leur permet de garder le cap malgré un pressing incessant des rouennais qui sont tenus à distance par les visiteurs à la fin de cette première mi-temps (39-53).
Au retour des vestiaires, la mission était simple: accélérer le rythme de notre jeu et monter en pression défensivement afin de créer des stops et revenir le plus rapidement dans la partie. Malgré les diverses intentions de nos joueurs, les solutions ne se sont pas montrées pertinentes et l’ALM parvient à tenir la distance dans ce derby. A l’entame de la dernière période, nous sommes à -12, tout reste à faire et la volonté est bel et bien présente. Le rythme s’accélère et les rouennais portés par leur public prennent les choses en mains et notre maitre d’œuvre Tray Croft (16 points ce soir) commence à prendre feu et trouver de l’adresse derrière l’arc pour permettre aux rouennais de garder l’espoir. Fort d’un collectif en vogue, nos léopards mettent de l’intensité au rebond et parviennent à trouver des solutions pour recoller à 4 minutes de la fin du match. Le RMB passe devant pour la première fois du match et le Kindarena se lève dans une ambiance digne des grands soirs. Les visiteurs ne parviendront pas à revenir au score et les rouennais s’imposent au terme d’un scénario de dingue!
C’est une seconde victoire de rang pour les hommes de Sylvain Delorme, qui s’imposent dans ce derby normand au combien bouillant! C’est ainsi que les rouennais équilibre de nouveau leur bilan en Elite 2 en étant à 4 victoires pour 4 défaites et 11e au classement d’Elite 2!
Le plus important c’est le chemin, faire en sorte que la pièce tombe de notre coté!
Sylvain Delorme après le match contre l’ALM EVREUX


18-32 | 21-21 | 17-15 | 28-10
Le MVP

ArthurBouba
20
13
10



