Crédit photo : PAU-LACQ-ORTHEZ
La bonne dynamique rouennaise du mois de décembre s’est fait ressentir dès le début de la rencontre. En jambes, Tray Croft et ses coéquipiers ont bien engagé les hostilités, prenant l’avantage dans le premier quart-temps. Collectivement, les Léopards parviennent à trouver le chemin du cercle tandis que, de l’autre côté, les Palois peinent à trouver de l’adresse. Les visiteurs prennent même jusqu’à 13 points d’avance au début du deuxième quart-temps grâce à un premier coup de chaud de Niels Pharose.
Le numéro 23 du RMB s’est illustré par son adresse à trois points, avec 5 réussites derrière l’arc sur 6 tentatives. Une véritable performance référence (17 points) sur les terres pyrénéennes, où il a évolué à Tarbes ces dernières années.
Mais l’Élan Béarnais n’était pas en reste. Revenu à une petite longueur avant la pause, le collectif palois a continué d’enfoncer le clou au retour des vestiaires, prenant un large avantage dans le troisième quart-temps (+13). Mohamed Choua a toutefois porté les siens pour éviter de sombrer, avec 23 d’évaluation. Les efforts du Marocain, combinés à un nouveau coup de chaud de Niels Pharose, n’auront pas suffi à inverser réellement la dynamique en seconde période.
François Wibaut et ses coéquipier, qui n’avaient plus gagné au Palais des Sports de Pau depuis deux mois, ont su renverser la tendance face à Rouen.
Les Rouennais tenteront désormais d’aller décrocher un dernier succès à domicile en 2025 lors du match de Noël, mardi 23 décembre, avant de boucler l’année le 27 décembre à Saint-Chamond.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


13-21 | 21-14 | 28-23 | 24-14
Le MVP

NielsPharose
17
5/6
16


