Crédit photo : Francois Mecheta
C’était le premier match de l’année 2026 pour le Rouen Métropole Basket qui recevait le club de Hyères Toulon Var dans le cadre de la 18ème journée d’Elite 2. Un duel de milieu de tableau puisque le RMB se situe à la 15e place et le HTV pointe à la 10e place du classement d’Elite 2.
L’entame de match ne fut pas très simple pour les rouennais qui subissent une agressivité d’entrée de jeu de la part des visiteurs à l’image du meneur américain John Roberson particulièrement adroit derrière l’arc et qui donne d’emblé 9 longueurs d’avance à l’issue du premier quart temps (17-26). Malgré tout le RMB ne lâche rien et s’accroche notamment en prenant appuis sur son secteur intérieur en particulier avec Gavin Kensmil très dominant dans la raquette avec 18 points à la mi-temps, ce qui permet aux rouennais de stabiliser l’écart et de garder le cap (45-54).
Au retour des vestiaires, les sudistes sont parvenus à trouver davantage de solutions pour remuer le couteau dans la plaie, en s’appuyant notamment sur des visages bien connus au Kindarena avec Elwin Ndjock impactant derrière l’arc à 3/3 à 3points mais également Florian Pouaveyoun passé par le RMB de 2015 à 2018 qui sort un véritable carton offensif face à son ancien club avec 24 points ce soir. Les hommes de Jérôme Willeman ne parviennent pas à stopper la folle série offensive des visiteurs et voient l’écart se creuser peu à peu impuissant face à une adresse fulgurante. Un duel à sens unique pour les visiteurs qui s’adjugent cette première rencontre de 2026.
Rendez-vous le vendredi 23 Janvier à 20h00 au Kindarena pour la réception de Pau Lacq Orthez.
On avait la volonté de véhiculer les valeurs qui nous représentent pour répondre présent devant notre public!
Jérôme Willeman après le match contre Hyères Toulon


17-26 | 28-28 | 19-35 | 18-20
Le MVP

GavinKensmil
33
27
11



