Crédit photo : Lancelot D-H
Quatre matchs, quatre villes et une semaine de vie collective : les Espoirs du RMB s’apprêtent à vivre une expérience unique au cœur de la France.
C’est une nouvelle aventure, une expérience qui risque d’être marquante pour nos Espoirs. En six jours, les jeunes du centre de formation vont enchaîner quatre rencontres dans quatre lieux différents. Pour minimiser les allers-retours au centre de la France et faire vivre un voyage unique à nos jeunes, le RMB a organisé un véritable « road trip ». Profitant des vacances scolaires de février, les joueurs pourront se consacrer à 100 % à leur passion durant toute une semaine.
Comme les stars de la NBA, ou parfois les joueurs des grosses équipes européennes, les Espoirs vont enchaîner les matchs et les déplacements. Bon, pour le coup, notre groupe ne se déplacera pas en jet privé, mais en minibus.
Ils débuteront leur aventure à Rouen, avec une première rencontre au Kindarena le mardi 17 février face à Saint-Chamond à 17h00. Après une dernière nuit à Rouen, ils feront leurs valises, en tâchant de ne rien oublier, et partiront le lendemain matin direction Vichy. Presque 24 heures après leur premier match, les Espoirs enchaîneront à 19h00 la rencontre suivante face à Vichy, le mercredi 18 février.
Après ces deux premières rencontres, les jeunes rejoindront un gîte, au centre de leur road trip. C’est là que le plus fun devrait commencer ! Les joueurs logeront avec leurs coachs et les accompagnants pendant quatre nuits. Un moment de partage et de cohabitation, comme une vraie colonie de vacances. Un moment rare pour des jeunes qui enchaînent au quotidien des journées bien remplies entre les cours et les entraînements.
Un séjour loin de tout, qui devrait être partagé entre activités sportives, moments ludiques et temps de repos, ce sont les vacances, tout de même !
Au milieu de ce séjour au gîte, le vendredi 20 février, les Espoirs feront un aller-retour à Roanne pour y disputer la 9e journée de championnat, avant de rentrer dans leur camp de base le soir même. Ils y resteront jusqu’au dimanche, où ils retrouveront Saint-Chamond, rencontré au début de l’aventure, pour clôturer cette semaine par un dernier match à 14h00. Le staff et l’équipe rentreront dans l’après-midi en Normandie.
Nous souhaitons bon courage à nos jeunes pour ce voyage au cœur de la France. En espérant que le groupe s’amuse et nous ramène, en plus de beaux souvenirs, des victoires précieuses pour la suite de la compétition.



