Crédit photo : Champagne Basket
Le Rouen Métropole Basket a encore joué à deux vitesses ce soir à Nantes. Après une première mi-temps bien rattrapée, les joueurs de Jérôme Willeman se sont écroulés au retour des vestiaires.
Les Normands avaient pourtant pris le match de la bonne manière. Motivé et entreprenant, le collectif rouennais semblait bien en place. Un peu de maladresse en début de rencontre a laissé les Nantais prendre les commandes, mais Valentin Bigote, remonté, n’a pas laissé longtemps le public de la Trocardière s’enflammer. Au milieu du deuxième quart-temps, Gavin Kensmil fonce vers le cercle et inscrit un panier avec la faute, permettant aux Rouennais de passer devant.
Tout s’est compliqué au retour des vestiaires : plus de son, plus d’image. Les Rouennais, pourtant à -1 à la mi-temps, se font marcher dessus et encaissent un terrible 15–0. Il n’en fallait pas moins pour que les Nantais, portés par leur public, prennent feu et enfoncent le clou. Le RMB comptera jusqu’à 27 points de retard. Une avance trop large pour être comblée, malgré les 17 points de Valentin Bigote, le nouveau double-double de Gavin Kensmil et les 17 points de Tray Croft.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


26-17 | 17-25 | 27-11 | 37-32
Le MVP

ValentinBigote
17
3
17


