Crédit photo : Lancelot DH
On ne pouvait pas mieux espérer pour une première de la saison, dominant dans de nombreux secteurs de jeu, le RMB s’est adjugé son premier défi à domicile, une victoire non pas écrasante, mais soulageante !
Il a fallu quelques minutes pour que les Rouennais et les Rochelais rentrent dans leur match. Après quelques possessions où les deux équipes se testaient, c’est Rouen qui a pris l’avantage, Karim Gourari qui a montré la voie, apportant au scoring et il finira meilleur marqueur de la partie avec 25 d’évaluation. Les Rouennais ont fini devant au premier quart-temps (23-16). Nous avons retrouvé hier soir la répartition au scoring qui était caractéristique de nos équipes, 7 joueurs à 9 points ou plus qui ont permis au RMB de continuer à enfoncer les jaunes et noirs ! (48-35 à la mi-temps)
Au retour des vestiaires, les relégués de Betclic sont revenus avec d’autres intentions. Maxence Lemoine et Robert Ford III ont réussi à faire revenir les siens à 5 petits points des seinomarins à la fin du 3e quart-temps. Mais les hommes de Sylvain Delorme sont restés soudés et concentrés. Sans forcer derrière la ligne à trois points, les Rouennais ont utilisé Gavin Kensmil comme point d’appui. Fraîchement arrivé au RMB, Gavin n’a pas mis longtemps à rentrer dans sa saison, en claquant un double-double (13 points, 12 rebonds) pour sa première. Alors que les Rochelais poussaient encore et encore pour revenir, le RMB s’est fait peur. Tray Croft, auteur d’une copie presque parfaite avec 17 d’éval, est sorti pour 5 fautes dans le 4e quart-temps tout comme Valentin Bigote 2 minutes plus tard. Les deux équipes ont alors offert un money time palpitant aux spectateurs du Kindarena, qui a été géré d’une main de maître par les hôtes du soir. Impactant dans les dernières minutes, Arthur Bouba s’est retrouvé sur la ligne des lancers francs 3 fois de suite (7/10 au LF), permettant au RMB de souffler. (85 – 77)
Le RMB n’avait pas encore gagné, avec une pré-saison en demi-teinte et un effectif qui a été difficile à réunir, mais l’important est d’être prêt le jour J.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


23-16 | 25-19 | 17-25 | 20-17
Le MVP

KarimGourari
25
15
8
