Crédit photo : Roanne
Pour un premier déplacement, le RMB est tombé sur une grosse écurie d’Élite 2. La Chorale de Roanne est l’un des favoris de notre championnat, et ils l’ont montré en démarrant très bien leur match. Les Rouennais, non sans reste, sont restés au contact dans le premier quart-temps (19-17). Tray Croft, qui s’est violemment tordu la cheville (il est revenu ensuite en jeu), a permis à Rosaire Malonga de s’exprimer, et le meneur du RMB a fini la première mi-temps avec un 3/3 à trois points. Un bon apport du banc côté Seinomarins n’a pas suffi face à des Choraliens qui ont fait l’écart avec une adresse déconcertante (43-32).
Au retour des vestiaires, le RMB a enchaîné plusieurs bonnes séquences : d’abord Tray Croft qui est allé chercher des paniers près du cercle, puis Arthur Bouba qui a imité son coéquipier. Une bonne entame, vite annihilée par un collectif choralien qui a assommé les joueurs de Sylvain Delorme. Rosaire Malonga a tenté, grâce à son adresse extérieure, de garder les siens dans le match, mais l’écart à la fin du 3e quart-temps (63-45) a fait mal. Le match semblé être joué, jusqu’à ce que Tray Croft, fort de conviction, ait ramené les siens à 10 points grâce à deux actions de grande classe à deux minutes du terme. Trop tard pour le RMB, qui a été assommé par Maxime Roos à la sortie du temps-mort suivant.
Le RMB a montré du caractère dans cette partie, mais devra faire mieux des deux côtés du terrain s’il veut battre des équipes du haut de tableau.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


19-17 | 24-15 | 20-13 | 13-20
Le MVP

TrayCroft
13
15
4
