Crédit photo : François Mecheta
Au terme d’un match sans solutions, le RMB concède sa première défaite à domicile.
Ils étaient pourtant bien rentrés dans leur match, à l’image d’une entame de match poussive, avec Gavin et Tray qui donnent le ton. Côté ASA, Bruno Cingala Mata répond dans la raquette. Le premier quart sera malgré tout en faveur des Rouennais (22-18). Dans la seconde période, Tray Croft continue d’artiller à 3 pts et compte 18 pts individuellement. Mais, fort d’un collectif en vogue, l’ASA parvient à revenir au train et compte deux longueurs d’avance à la fin de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, la mission était simple : garder le cap et prendre le dessus. Malheureusement, l’ASA s’est montrée très agressive derrière l’arc, à l’image d’un Devin Myles assassin à 66 %, ce qui lui permet de prendre le large et de compter 12 pts d’avance à la fin de la troisième période. Le dernier quart n’aura pas eu l’illusion d’un miracle pour les Rouennais, qui subissent l’adresse fulgurante des Alsaciens avec Allan Jeanne Rose qui finit la rencontre à 100 % derrière l’arc, avec un insolent 4/4 à 3 pts.
Au final, les joueurs de Sylvain Delorme n’auront pas su trouver la solution miracle pour revenir dans la partie et doivent s’incliner face à une Alliance Sport Alsace revancharde de son début de saison.
On n’a pas su répondre collectivement à l’énergie imposée par l’ASA!
Sylvain Delorme après le match contre l’Alliance Sport Alsace


22-18 | 24-30 | 15-25 | 21-27
Le MVP

GavinKensmil
14
17
8
