Crédit photo : Lancelot DH
C’était le choc de cette semaine à 3 matchs : le RMB recevait ce soir, pour le compte de la 9e journée d’Élite 2, sa bête noire, l’Orléans Loiret Basket.
Un premier quart un peu brouillon pour nos Rouennais, qui concèdent très rapidement quelques longueurs de retard face à des Orléanais très droits dans leur jeu et également très présents au rebond offensif, ce qui leur permet d’accéder à de nombreuses secondes chances. Le RMB concède 10 points de retard à la fin de la première période (13-23). Dans la deuxième période, les deux équipes se rendent coup pour coup et ne parviennent pas à prendre les choses en main. Les hommes de Sylvain Delorme rentrent aux vestiaires avec 9 longueurs de retard (32-43).
À l’entame de ce troisième quart-temps, les Rouennais parviennent à trouver les solutions. Avec un jeu fluide et une balle qui circule parfaitement, les Léopards recollent au score sur un énorme dunk d’Arthur Bouba. Fin du troisième quart : (52-54). Ce dernier quart-temps s’annonçait palpitant, mais l’OLB parvient à garder son sang-froid et à mettre de la puissance dans le secteur intérieur avec son pivot phare Nathan Kuta, qui finit à 19 points et 10 rebonds pour 26 d’évaluation. L’Orléans Loiret Basket s’adjuge ce choc de la 9e journée au terme d’un match à rebondissements !
C’est un bilan de 2 victoires pour 1 défaite sur cette semaine à 3 matchs. Prochain match à domicile : le vendredi 14 novembre à 20h au Kindarena face à Nantes Basket Hermine !
Le plus important c’est le chemin, faire en sorte que la pièce tombe de notre coté!
Sylvain Delorme après le match contre Orléans


11-23 | 21-20 | 20-11 | 23-29
Le MVP

GavinKensmil
18
10
7



