Crédit photo : Francois Mecheta
C’était un match ô combien important pour les deux équipes à l’occasion de cette 29e journée d’Élite 2. Le Rouen Métropole Basket recevait les Béliers de Quimper pour un match déterminant pour la suite de la saison.
À l’entame du match, les Rouennais prennent d’emblée l’ascendant sur leurs adversaires du soir afin de mettre une pression d’entrée de jeu et ainsi monopoliser le jeu. Premier quart-temps : 21-15 en faveur des Rouennais. Malgré tout, les visiteurs s’accrochent et peuvent notamment compter sur l’impact physique de l’intérieur de Quimper, Nick Ward, auteur de 24 points et 7 rebonds ce soir, permettant de revenir à deux petites longueurs de retard à la mi-temps (32-35).
Au retour des vestiaires, les deux équipes sont donc au coude à coude et tout reste à faire sur les 20 prochaines minutes. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont ainsi donné le ton dans ce troisième quart-temps, à l’image d’un Arthur Bouba décisif et débordant d’une énergie fulgurante : ses 16 points et 6 rebonds permettent aux siens de prendre le large au cours de ce troisième quart-temps (62-48), soit +14 en faveur des Rouennais ! Dans le dernier acte, les visiteurs auront tenté le tout pour le tout pour revenir dans la partie, mais les Rouennais, portés par une salle toutefois satisfaite ce soir, s’adjugent une nouvelle fois ce dernier quart-temps très sereinement, s’imposant ainsi dans ce match. Score final : 90-69.
Le Rouen Métropole Basket se donne ainsi de l’air au classement en comptant trois victoires d’avance sur le premier relégable du championnat, Quimper. Prochain rendez-vous la semaine prochaine, vendredi 3 avril à 20 h, face aux Sharks d’Antibes !
On avait la volonté de véhiculer les valeurs qui nous représentent pour répondre présent devant notre public!
Jean Denys Choulet après le match contre Quimper


21-15 | 14-17 | 27-16 | 28-21
Le MVP

ArthurBouba
24
16
6



