Crédit photo : Stade Rochelais
Les Rouennais n’ont pas fait tomber une deuxième fois les leaders et sont repartis de La Rochelle avec une défaite supplémentaire au compteur.
Pourtant, les Léopards ont fait une meilleure impression que lors des trois derniers matchs. Grâce à une défense retrouvée et de nouveaux exploits offensifs, les hommes de Sylvain Delorme ont tenu tête au leader Rochelais. Michael Brisker, avec 15 points, et Clarence Nadolny, avec 17 points, ont permis au RMB d’espérer, ne laissant jamais La Rochelle plier le match durant les trois premiers quart-temps. Ce n’est que dans le dernier acte et après une grosse séquence des jaunes et noirs que Sylvain Delorme a laissé les titulaires au repos pour se concentrer sur la suite. Le manque d’altruisme offensif fait une nouvelle fois défaut aux Normands, qui finissent la partie avec seulement 12 passes décisives.
Il restera à Michael Brisker et ses coéquipiers encore deux rencontres avant la trêve internationale de février. L’occasion de retrouver une dynamique positive pour partir en pause l’esprit libre.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Evreux
20 – 17 | 24 – 18 | 15 – 18 | 20 – 13