Crédit photo : Rouen Métropole Basket
Trois jours après avoir gagné à Orléans, le RMB était de retour au combat, et quel combat : un duel face à La Rochelle qui a tenu toutes ses promesses. Dans ce premier round de la demi-finale, c’est le Stade Rochelais et Buchanan qui l’ont emporté.
Les jaunes et noirs sont rentrés de la meilleure des manières, tandis que les Rouennais ont attendu d’encaisser un 14-4 pour réellement se mettre en route. Un scénario qui s’est répété plusieurs fois dans le match. Les Rouennais ont à plusieurs reprises laissé les Maritimes prendre les devants avant de revenir à chaque fois. D’abord dans le premier quart-temps, où les hommes de Sylvain Delorme ont dû rattraper 10 points de retard, et ensuite dans le 3e quart-temps où l’adresse d’Akaemji Williams et Micheal Brisker mêlée à une défense rouennaise retrouvée a permis au RMB de finir à 3 points de La Rochelle à la fin du 3e quart-temps.
Fidèles à eux-mêmes, les Rouennais n’ont rien lâché, malgré la température qui grimpait au fur et à mesure que le chronomètre défilait. La tension fut à son maximum lorsque le RMB recolla à égalité alors qu’il ne restait plus qu’une minute dans la rencontre. La possession fut ensuite Rochelaise et c’est le MVP du championnat Tray Buchanan qui s’est occupé de planter un 3 points assassin et a permis aux Rochelais de prendre 3 points d’avance à quinze secondes de la fin. La dernière possession rouennaise ne fut pas fructueuse, donnant la première manche de cette demi-finale à La Rochelle.
Les Rouennais auront l’occasion de prendre leur revanche dès ce mardi au Kindarena pour tenter de revenir à égalité dans la série.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
25-16| 14-20| 19-14| 15-20