Crédit photo : ROUEN METROPOLE BASKET
En manque d’adresse, le RMB a su faire face à une belle équipe de Boulazac, mais cela a été insuffisant pour l’emporter !
Tout avait bien commencé pour le RMB, devant son public pour la première fois de la saison 2024/2025. Notre capitaine Karim Gourari (11 points) a montré la voie et a permis au RMB de prendre 8 points d’avance en première période. Une belle entame qui s’est prolongé durant toute la première mi-temps. Le Boulazac Basket Dordogne, coaché par Alexandre Ménard, a mis un peu de temps à se mettre en route, mais grâce à une attaque qui a démarré progressivement, le BBD a recollé doucement et est revenu à égalité à la fin du 3e quart-temps.
Alors que nous étions tous heureux de vous retrouver, l’adresse extérieure de Boulazac a un peu refroidi le Kindarena. Après 5 minutes de jeu dans le 4e quart-temps, Boulazac a creusé l’écart pour prendre 14 points d’avance, mais c’était sans compter sur la résilience naissante de notre nouvel effectif. Grâce à beaucoup d’énergie et un gros tir à 40 secondes de la fin de Clarence Nadolny, le RMB s’est retrouvé à 3 points des visiteurs, avec le ballon d’attaque à jouer. Malheureusement, après un échange de passages sur la ligne des lancers, le RMB a perdu de peu cette première à domicile.
Nos Léopards auront tout de même montré un bon état d’esprit qu’ils pourront utiliser dès mardi prochain face à Loon-Plage en Coupe de France et face à Denain, vendredi 27 septembre, pour la 3e journée de championnat, même endroit, même horaire ! »
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
18-13 | 17-20| 18-20| 14-18