Crédit photo : François Mecheta
Les Léopards ont bien enchaîné après leur victoire dans le derby normand. Cette fois, c’est à domicile qu’ils ont fait sensation !
Dans un match important pour le RMB, mal parti en début de saison, il fallait absolument gagner face à Nantes, dernier de Pro B. C’est chose faite pour Sylvain Delorme et son groupe, qui ont écrasé les Nantais. Après un début de match canon, où les Rouennais ont rapidement pris 15 points d’avance, les Normands ont gardé une très bonne intensité pour résister aux assauts de Ridley, le nouveau meneur américain de Nantes, et de Ramstedt, qui ont cumulé 33 points à eux deux.
En maintenant un système de jeu propre au RMB depuis deux saisons, les Rouennais se sont appuyés sur son collectif pour creuser l’écart. Clarence Nadolny (17 points), Eddy Kayouloud (16 points) et Elwin Ndjock (14 points) ont assuré le scoring. Les 50 rebonds pris par Yasmin Mambo et ses coéquipiers ont permis de rétablir les bases d’une défense efficace. Et avec des temps de jeu équilibré, le RMB a retrouvé des airs de rouleau compresseur face à une équipe nantaise en manque de forces vives.
Le RMB a remporté ce match avec la manière, devant un public qui attendait de renouer avec la victoire à domicile.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
26-10 | 14-16 | 32-17 | 29-23