ActualitésProgrammeLe RMB renforce son aile avec l’arrivée de Niels Pharose

13 juin 20250
https://www.rouenmetrobasket.com/wp-content/uploads/2025/06/Signature-site-1280x720.jpeg

Ailier polyvalent et shooteur confirmé en Nationale 1, Niels Pharose rejoindra le Rouen Métropole Basket pour apporter adresse, intensité défensive et une vraie fiabilité au collectif.

À 25 ans, Niels Pharose portera les couleurs du Rouen Métropole Basket pour la saison 2025-2026. Originaire de la région lyonnaise, il est issu du centre de formation de l’ASVEL Lyon-Villeurbanne où il découvre le haut niveau et fait ses premiers pas en championnat Espoirs. Cet ailier d’1,99 m entame sa carrière professionnelle à Saint-Chamond, en Pro B. Il y passe deux saisons (2019-2021), au sein d’un effectif expérimenté et découvre les exigences du haut niveau dans un rôle plus en retrait. 

En quête de responsabilités et de temps de jeu, Niels choisit de redescendre en Nationale 1 pour se relancer. Il s’installe à Tarbes-Lourdes à l’été 2021, c’est là que son jeu prend une nouvelle dimension. Il s’impose comme pilier du collectif pyrénéen et devient, saison après saison, un élément moteur sur le terrain. 

Après quatre saisons solides en NM1, Niels Pharose s’apprête à retrouver la Pro B, cette fois avec un rôle plus affirmé. 

Nous souhaitons la bienvenue à Niels pour cette saison 2025-2026 !

REPÈRES :

  • Né le 17 octobre 1999 (25 ans) à Lyon – Poste 3 – 1.99m
  • Retour en Nationale 1 avec l’Union Tarbes-Lourdes, après un passage en Pro B, montrant sa volonté de jouer un rôle central dans son équipe

PARCOURS :

  • 2016-2019 : ASVEL (Espoirs)
  • 2019-2021 : Saint-Chamond (Pro B)
  • 2021-2025 : Tarbes-Lourdes (NM1)
  • 2025-2026 : Rouen Métropole Basket (Pro B)

STATISTIQUES SAISON 2024-2025 :

  • 9,9 points par match
  • 1.7 passes par match
  • 3,9 rebonds par match 
  • 41,3% à 3 points 
  • 10,1 d’évaluation

LE MOT DU COACH :

Niels est un joueur pouvant évoluer sur le poste 3 et aussi sur le poste 4. Il est réputé pour son adresse au large, sa défense et son état d’esprit. Niels a déjà connu la Pro B avec SAINT CHAMOND pendant deux ans. C’est pour lui une véritable occasion de retrouver la deuxième division française et d’y montrer ses qualités. 

Plus d’actualité du RMB :

guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Top