Crédit photo : Lancelot DH
Le Rouen Métropole Basket recevait ce soir Denain Voltaire pour le compte de la 13e journée d’Elite 2! Les Rouennais restaient sur 4 défaites de rang avant la trêve, l’objectif était simple: réagir et montrer un tout autre visage devant son public.
A l’entame de match, les rouennais prennent d’emblé les devants sur un gros tir de Karim Gourari à 3 points qui annonce la couleur, et pourtant ce premier quart temps restera accroché et les deux équipes sont à égalité (20-20). Dans la seconde période les deux équipes se rendent coup pour coup derrière l’arc à l’image d’une adresse fulgurante à 3 points (50% à 3points pour les rouennais), les rouennais gardent le cap. Et sur un dernier gros tir de Rosaire Malonga à 3 points au buzzer les joueurs de Sylvain Delorme s’adjugent 5 longueurs d’avance. (51-46) à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, la rencontre prends une tournure sous tension suite à une échauffourée entre les deux équipes qui va laisser le match en suspends. Denain parvient malgré tout à recoller au score sous l’impulsion de son jeune meneur Romain Parmentelot (14pts) qui trouve les solutions dans la raquette. Une salle comble (3000 personnes) pousse le RMB et à trouver les solutions pour garder l’avantage avant la dernière période (71-67). Dans le dernier acte, l’agressivité des denaisiens finit par être sanctionné à tel point que les rouennais parviennent à creuser l’écart sur la ligne des lancers. Denain ne parviendra pas à revenir dans la partie et les hommes de Sylvain Delorme s’adjugeront un précieux leur permettant de se relancer de la meilleure des façons.
C’est une victoire qui fait beaucoup de bien, et qui permet de bien entamer le mois de Décembre. Prochain à match à domicile le 23 Décembre à l’occasion du match de Noel.
Ils ne nous manquent pas grand chose pour faire basculer le match!
Sylvain Delorme après le match contre Denain


20-20 | 31-26 | 20-21 | 22-12
Le MVP

ArthurBouba
20
18
7



