Crédit photo : Challans
Les Rouennais se rendaient chez la lanterne rouge du championnat, Challans Vendée, qui, comme le RMB, avait besoin d’une victoire. Au terme d’un match serré de bout en bout, c’est le RMB qui parvient à épuiser son adversaire et à repartir avec un deuxième succès consécutif !
Ce sont nos leaders qui ont répondu présent lors de cette 14e journée de championnat. Nous avions eu droit à une victoire collective à la maison face à Denain (93–79), mais à l’extérieur, c’est notre cinq majeur qui a pris les choses en main. À l’image d’un Valentin Bigote en grande forme, qui a maintenu les siens dans la partie grâce à un impeccable 4/4 à trois points en première mi-temps. Une réussite précieuse pour le RMB, car même si les joueurs de Sylvain Delorme continuaient de provoquer des fautes adverses, la réussite aux lancers francs (59 %) n’a pas permis au RMB de prendre l’avantage à la pause (38–36).
Le travail réalisé par les Rouennais a finalement payé en deuxième mi-temps. Bien embêtés par les fautes, les Challandais ont peu à peu perdu en rotation et ont dû s’adapter. C’est à ce moment-là que le RMB a pu faire la différence. Gavin Kensmil, en chef de meute, a écœuré ses adversaires avec 17 points, 15 rebonds et 5 passes, tandis que Tray Croft a conclu l’affaire en fin de rencontre avec ses 16 points. Le RMB a porté l’écart jusqu’à +12 dans le dernier quart-temps et s’est rassuré après un match au coude-à-coude.
Le RMB enchaîne donc une deuxième victoire en deux matchs sur ce mois de décembre et espère faire perdurer cette bonne dynamique jusqu’à la fin de l’année 2025 !
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


21-15 | 17-21 | 14-18 | 21-25
Le MVP

GavinKensmil
17
15
23


