Crédit photo : Francois Mecheta
Le Rouen Métropole Basket recevait l’Elan Bernais dans le cadre de la 20ème journée d’Elite 2. Un match qui comptait beaucoup pour les deux équipes qui restaient sur 3 défaites consécutives en championnat.
Un début de match compliqué pour nos rouennais qui dès l’entame du match subissent considérablement l’offensive paloise et peine à s’accrocher au score et accuse 14 longueurs de retard dans le premier quart temps (17-31). Dans le second quart les rouennais ne parviennent pas à trouver davantage de solutions et laisse le collectif palois prendre le dessus à l’issue de la première période (37-59).
L’écart est conséquent mais il reste 20 minutes et rien est fait, tout reste à faire pour les hommes de Jérôme Willeman qui doivent désormais actionner sur le secteur défensif pour parvenir à faire déjouer l’Elan Bernais. Dans ce troisième quart les rouennais montrent un tout autre visage et ne laisse pas de panier facile à leurs adversaires, une réaction qui fait chaud au cœur des 3000 supporters venir en nombre ce soir, le troisième quart se solde à 58-67 soit 9 longueurs de retard. Le dernier quart était donc décisif et les rouennais sont parvenus à revenir à -6 sous l’impulsion de son meneur américain Tray Croft. Cela ne suffira malheureusement pas pour arrêter Marvin Clark auteur d’une solide prestation ce soir avec 22 points pour 24 d’évaluation véritable bourreau du RMB ce soir. Les léopards s’inclinent finalement 78-91 malgré un sursaut d’orgueil dans la troisième période.
C’est une nouvelle défaite pour Rouen mais on garde le cap! Rendez-vous le mardi 3 Février à 20h00 au Kindarena pour la réception de la Chorale de Roanne.
On avait la volonté de véhiculer les valeurs qui nous représentent pour répondre présent devant notre public!
Jérôme Willeman après le match contre Pau Lacq Orthez


17-31 | 20-28 | 21-8 | 20-24
Le MVP

MohamedChoua
17
10
7



