Crédit photo : Champagne Basket
Après un début d’année 2026 compliqué, le RMB est enfin allé chercher sa première victoire de l’année face au 4ᵉ du classement.
Les revers s’accumulaient et le fond du classement se rapprochait dangereusement pour notre équipe première. L’urgence se faisait ressentir, mais le RMB a su montrer un tout autre visage, du moins en première période.
Mené par un Arthur Bouba à l’énergie débordante, auteur de 15 points et 9 rebonds en première mi-temps, le RMB a parfaitement débuté la rencontre. Niels Pharose, Karim Gourari et Gavin Kensmil ont suivi le mouvement, et les Rouennais ont mené la danse tout au long de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’histoire a été bien différente. Le RMB a compté jusqu’à 15 points d’avance dans le troisième quart-temps avant de s’écrouler. Les Chalonnais, portés par leur meneur Shamar Givance (18 points) et Tidjan Keita (16 points), ont complètement renversé la rencontre pour prendre l’avantage dès le début du quatrième quart-temps.
En attaque comme en défense, le RMB n’y arrivait plus, pertes de balle, tirs compliqués et une défense trop permissive ont laissé les Rouennais en difficulté. À 4’09 de la fin, le RMB accusait 8 points de retard (74-66) en entrant dans le money time… avant que la dynamique ne change à nouveau de camp.
Les Champenois n’inscriront plus le moindre point jusqu’au buzzer final. Gavin Kensmil enfonce la défense adverse et provoque 4 lancers francs, dont un manqué. Puis Rosaire Malonga climatise le Palais des Sports Coubertin en inscrivant ses trois premiers points du match derrière l’arc. Le RMB revient à -2 (74-72).
Les Rouennais font ensuite le travail sur la ligne des lancers, Arthur Bouba (1/2), Gavin (2/2) et Tray Croft conclut parfaitement (2/2).
Jérôme Willman et son effectif nous auront fait passer par toutes les émotions pour, au final, décrocher cette première victoire tant attendue en 2026.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


17-21 | 17-25 | 27-16 | 13-14
Le MVP

GavinKensmil
18
14
23


