Crédit photo : Francois Mecheta
À l’occasion de la 22e journée du championnat, le Rouen Métropole Basket accueillait ce soir le leader d’Élite 2, la Chorale de Roanne, pour un match qui s’annonçait particulièrement relevé.
L’entame de rencontre est compliquée pour les Rouennais, rapidement secoués par l’intensité du collectif roannais et par un Jahvon Blair étincelant. En moins de deux minutes, les visiteurs prennent déjà dix longueurs d’avance. Le carton offensif se poursuit et, sans solution, les Rouennais accusent un retard de 22 points à l’issue du premier quart-temps (6-28).
Dans le deuxième quart, les locaux montrent un sursaut d’orgueil et reviennent à dix points à cinq minutes de la pause, sur un gros tir primé de Valentin Bigote. Mais la mi-temps est sifflée sur le score de 32-50, au terme d’une première période très compliquée pour les hôtes.
Au retour des vestiaires, une réaction était attendue, portée notamment par le public, mais le leader n’est pas venu en Normandie pour faire de cadeaux. Le troisième quart-temps tourne au véritable cataclysme, sous l’enchaînement des contre-attaques des visiteurs, qui portent l’écart à 30 points et douchent les derniers espoirs des Léopards. Face au leader du championnat, le RMB ne parvient pas à renverser la situation et s’incline une nouvelle fois.
Score final : 73-101.
Rendez-vous le mardi 17 février à 20h00 au Kindarena pour la réception de Saint-Chamond Andrézieux, dans un match qui s’annonce capital dans la lutte pour le maintien.
On avait la volonté de véhiculer les valeurs qui nous représentent pour répondre présent devant notre public!
Jérôme Willeman après le match contre Roanne


6-28 | 26-22 | 20-33 | 21-18
Le MVP

GavinKensmil
30
24
13



