Photo : Lancelot DH – Marine Bonnet
Les arrières Ofek Malka et Marcus Hammond quittent le Rouen Métropole Basket après une saison !
Arrivé l’été dernier en bord de Seine, Marcus est progressivement devenu le scoreur numéro un du RMB !
Le numéro 10 a mis du temps à trouver ses marques dans le collectif rouennais, mais il a explosé au mois de novembre, entraînant dans son sillage la réussite collective de l’équipe. Il a terminé l’année 2024 sur une belle performance à domicile, avec 22 points inscrits face à Evreux.
C’est en 2025 que Marcus a véritablement révélé tout son talent, réalisant une deuxième partie de saison exceptionnelle, avec notamment un pic à 27 points face à Saint-Chamond.
Marcus « Fire » Hammond a conquis le cœur des Rouennais par ses tirs décisifs et son humilité après chaque performance.
Nous avons apprécié travailler avec ce jeune homme venu du Queens et nous lui souhaitons le meilleur pour la suite de sa carrière !


Nous disons au revoir à Ofek, après une saison passée sous nos couleurs !
Arrivé du championnat israélien pour venir faire une première expérience à l’étranger, Ofek n’a jamais réussi à trouver son rythme sur les parquets de la Pro B. Ofek a su nous montrer ponctuellement son sens de l’attaque avec de très belles performances, comme face à Champagne Basket où il a fini le match à 5/5 de loin, ou face à Chartres où il finit à 15 points à la fin de la rencontre. Un joueur qui joue pour ses coéquipiers et qui est toujours prêt à servir le collectif.
Nous avons découvert une superbe personnalité sur et en dehors du terrain que nous avons appréciée tout au long de la saison !
Nous remercions Ofek pour son énergie et ses tirs longue distance, en lui souhaitant le meilleur pour la suite !