Crédit photo : François Mecheta
Après deux revers consécutifs, le RMB se relance parfaitement au Kindarena face au Champagne Basket !
Après une entame de match poussive des Rouennais, le RMB prend le large dès le premier quart-temps, avec 12 points d’avance à la fin de la première reprise. En seconde période, les Léopards continuent sur leur lancée grâce à une adresse fulgurante derrière l’arc, notamment avec Niels Pharose (3/3 à trois points) et Valentin Bigote (3/3 également).
C’était sans compter sur la fougue de Guillaume Grotzinger (16 points en première mi-temps), qui porte le Champagne Basket pour revenir à –7 à la pause (52-45). Les deux équipes restent au coude à coude : tout reste à faire dans cette seconde période.
Au retour des vestiaires, le Champagne Basket prend désormais appui sur son secteur intérieur avec le duo Oke / Verplancken, qui enfonce la défense rouennaise. Un véritable mano a mano s’engage entre les deux équipes, mais les Rouennais conservent leur avantage à l’image d’un Gavin Kensmil agressif et déterminé.
À l’entame de la dernière reprise, les deux formations se rendent coup pour coup, et le Champagne Basket parvient à revenir à deux petites longueurs à quatre minutes du terme. Dans le money time, les Rouennais peuvent compter sur leur maître à jouer, Tray Croft, auteur une nouvelle fois d’une solide prestation (23 pts – 6 rbs – 30 d’éval en 29 minutes) pour faire la différence sur la ligne des lancers francs.
À la suite d’une dernière tentative ratée par Maël Hemond-Crespin, les Rouennais s’imposent à domicile.
Les joueurs de Sylvain Delorme signent un second succès consécutif au Kindarena devant leur public et se relancent parfaitement dans une Élite 2 plus relevée que jamais.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


28-16 | 24-29 | 18-19 | 18-22
Le MVP

TrayCroft
30
23
7
