Crédit photo : Rouen Métropole Basket
Le RMB s’est déplacé à Belleville-sur-Mer, dans la banlieue de Dieppe, pour un match de charité afin d’affronter Denain Voltaire. Plus de 1600 € ont été récoltés pour le CHU de Dieppe, et l’opération a également été réussie pour les Léopards, qui ont gagné de 26 points leur deuxième match de préparation.
Nous avons retrouvé notre capitaine, Karim Gourari, dans l’effectif après le premier match perdu face au Havre. Arthur Bouba, quant à lui, est resté sur le banc, étant toujours en rééducation. Les 20 premières minutes de cette rencontre ont été frustrantes pour le RMB. Malgré de bonnes séquences et des tentatives pour creuser l’écart au score, les Léopards se sont fait rattraper à chaque fois par les Dragons de Denain. Finalement, la première mi-temps s’est terminée sur un score presque égal, les deux équipes rejoignant les vestiaires avec un point d’écart.
Au retour sur le terrain, c’est le RMB qui a mis les bouchées doubles en infligeant un 37-10 à leur adversaire dans le troisième quart-temps. Un bon retour des vestiaires réalisé grâce à une défense efficace et une attaque forcément plus libérée. Marcus Hammond, peu en vue lors du premier match, a performé avec 17 points. Yasmin Mambo, lui aussi, a été inarrêtable dans la raquette, impactant à plusieurs reprises la défense nordiste.
Au final, les Dragons n’ont pas revu les Léopards, qui ont réussi en dix minutes à prendre suffisamment d’avance. Un bon résultat pour un premier test face à une équipe du même championnat.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
26-21 | 15-17| 23-17|19-18