Crédit photo : Virginie Lapeyronie
Pour la première fois invité au tournoi de Blois, le RMB ne s’est pas contenté de faire bonne figure. Après un match mené de bout en bout face à Vichy, nous irons jouer la finale ce samedi.
Le match a débuté sur un rythme élevé, imposé par le RMB, qui a rapidement fait mal à Vichy par son agressivité et sa vitesse. Ofek Malka a lancé la rencontre avec deux tirs à trois points primés, et Eddy Kayouloud a commencé à construire un chantier qu’il comptait bien mener. Eddy a été partout dans cette rencontre ; déjà en grande forme lors des matchs précédents, il a une nouvelle fois démontré sa vitesse et sa puissance. À 3 minutes 30 de la fin de la première mi-temps, le RMB comptait 20 points d’avance, qui se sont très vite transformés en 11 points à la mi-temps.
Le momentum a changé lors du 3e quart-temps, et les Vichyssois ont montré de la qualité offensive en marquant 29 points durant cette période. Le RMB, dépassé au retour des vestiaires, n’a pas réussi à stopper leurs adversaires. Alors que l’écart n’était plus que de 3 points à l’entame du 4e quart-temps, le RMB ne s’est pas démonté et a fait preuve de caractère collectif pour reprendre 15 points d’avance, à 3 minutes de la fin du match. Marcus Hammond, notre nouveau meneur américain, a d’ailleurs provoqué cette bonne dynamique qui a permis au RMB de l’emporter.
Nous jouerons donc une finale face à Blois à 18h30 ou face à Orléans à 16h30 ce samedi 06 septembre.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims
22-35 | 18-16| 29-21|13-26