Crédit photo : Challans
Encore une fois, le RMB a trop subi et n’a pas réussi à mettre en place son jeu face à Aix-Maurienne, un adversaire direct au classement.
Notre capitaine avait pourtant bien lancé les siens en début de partie en inscrivant deux tirs longue distance, permettant au RMB de prendre les devants dès l’entame. Un feu de paille. Les Normands se sont ensuite écroulés, laissant les Savoyards prendre le dessus sans réelle réaction. Quelques sursauts d’orgueil ont permis à Rouen de marquer quelques paniers, mais la défense n’a pas suivi et les hôtes de la soirée se sont envolés au score dès la première mi-temps.
Gavin Kensmil (24 points, 8 rebonds) a tenté d’apporter des choses positives, mais collectivement il était très difficile pour les Rouennais d’enchaîner de bonnes séquences. La seconde mi-temps a été de bien meilleure facture, avec un score à l’avantage des Léopards, mais les 19 points de retard à la pause ont laissé une trop large avance à l’AMSB. À noter également la belle performance de Lucas Demahis-Ballou, formé à Rouen, qui a montré tout son potentiel avec 17 points et un 4/4 à trois points.
Le RMB n’a pas encore trouvé son rythme en 2026, et il faudra vite aller chercher des victoires pour retrouver le sourire.
Quand on a un temps fort, on ne le maitrise pas !
Sylvain Delorme après le match contre Chalons-Reims


28-19 | 26-16 | 19-22 | 19-18
Le MVP

GavinKensmil
24
8
26


